Législation, appel demande de date de naissance
Résolu
Pimpdu06
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pimpdu06 Messages postés 3 Statut Membre -
Pimpdu06 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Vers 11h00 je reçois un appel d’une autre région, je décroche.
Un monsieur m’appelle par mon nom et prénom. Je réponds oui.
Puis il me dit qui il est mais très rapidement (sans que j’enregistre son nom ou sa société), puis me dit qu’il enregistre à toutes fins utiles, puis plus lentement me
Dit qu’il veut faire un point sur mon dossier !
Je lui dit Ok.
Puis il me demande ma date de naissance auquel je refuse de lui donner.
Il me demande pourquoi, parce que je ne le connais pas et je ne donne pas de renseignements personnels par téléphone.
Là, il s’emporte et me dit que c’est la LÉGISLATION, et qu’il faut que je me renseigne. Et raccroche aussitôt.
Précisions: 1er appel, le numéro +33 5 86 08 01 xx venant de La Rochelle, alors que je suis dans le Var. Après recherche du numéro, je ne trouve pas grand chose à part le même début, juste le dernier chiffre change et encore je lis recouvrement « Leclerc Énergie » avec lesquels je n’ai jamais rien souscrit.
Bref ma question: doit-on donner sa date de naissance au téléphone ?
Merci d’avance aux contributeurs
Vers 11h00 je reçois un appel d’une autre région, je décroche.
Un monsieur m’appelle par mon nom et prénom. Je réponds oui.
Puis il me dit qui il est mais très rapidement (sans que j’enregistre son nom ou sa société), puis me dit qu’il enregistre à toutes fins utiles, puis plus lentement me
Dit qu’il veut faire un point sur mon dossier !
Je lui dit Ok.
Puis il me demande ma date de naissance auquel je refuse de lui donner.
Il me demande pourquoi, parce que je ne le connais pas et je ne donne pas de renseignements personnels par téléphone.
Là, il s’emporte et me dit que c’est la LÉGISLATION, et qu’il faut que je me renseigne. Et raccroche aussitôt.
Précisions: 1er appel, le numéro +33 5 86 08 01 xx venant de La Rochelle, alors que je suis dans le Var. Après recherche du numéro, je ne trouve pas grand chose à part le même début, juste le dernier chiffre change et encore je lis recouvrement « Leclerc Énergie » avec lesquels je n’ai jamais rien souscrit.
Bref ma question: doit-on donner sa date de naissance au téléphone ?
Merci d’avance aux contributeurs
A voir également:
- Appel téléphonique demande date de naissance
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
De toute façon, si quelqu'un vous pose des questions personnelles ou même indiscrètes, vous n'avez nulle obligation d'y répondre, même si c'est soi-disant la gendarmerie ou le tribunal.
Dans ce cas, on peut répondre tranquillement que s'ils désirent des informations sur vous il leur suffit de vous adresser une demande écrite par voie postale : avant de répondre, vous pourrez ainsi vérifier si celui qui veut savoir est bien la bonne personne.
Ni mail ni SMS, évidemment, qui ne permettent pas non plus de vérifier par soi-même et concrètement l'identité du demandeur.