Téléphone portable enfant 9 ans.

Mistinguette - 30 janv. 2022 à 11:09
 Mistinguette - 31 janv. 2022 à 09:11
Bonjour,
Mon ex mari veut acheter un téléphone portable a notre enfant de 9 ans pour le joindre quand il veut lorsqu'il est chez moi ( j'en ai la garde) habituellement il pouvait le joindre sur mon portable. Il l'appelait 1 a 2 fois par semaine.
Je suis totalement contre ce choix car je le trouve bien trop jeune pour avoir cet outil et que jamais auparavant je ne me suis opposée à ce qu'il se contacte entre eux.
Est ce que je peux refuser que l'enfant rapporte le téléphone chez moi ? Ou est ce que je peux l'éteindre et le laisser dans un tiroir et le rallumer uniquement pour qu'il appelle son père. Je crains que son père abuse du téléphone et qu'il me rejette la faute s'il n'obtient pas de réponse de sa part et surtout notre fils est bien trop jeune et pas assez mature pour avoir un tel objet, si le fait tomber et qu'il le casse ou ne pense jamais à le recharger ou le perd ect .... Sans compter que les enfants sont très malins et savent bien manipuler ces appareils et qu'ils peuvent aller très vite pour faire sauter les contrôle et prendre le risque a être exposé a des images violentes ect ect même si nous restons des parents vigilents je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu plus.j'ai bien sûr exposé mon point de vue au père qui dans sa tête s'il a décidé que notre fils doit avoir un téléphone portable alors il l'aura.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Rien ne vous oblige a faire quoi que ce soit.
Vous imposez vos règles chez vous, l'enfant est mineur donc il doit obéir.
2