Action en reduction

Résolu
Pierre - 29 janv. 2022 à 11:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 janv. 2022 à 11:24
Bonjour
Mon père est décédé il y a un an,et ma mère est survivante et je suis fille unique en désaccord avec eux,il à fait un testament et à mis un légataire universel mon fils
Le notaire ne donne plus de signe de vie ,il a donné un acompte au fisc
Je lui ai bien formulé que je voulais exercer une action en reduction
Ma mère dit au notaire que j'ai eu de l'argent pour acheter un terrain, mais pas de preuve
J avais pris un autre notaire pour me remplacer mais maintenant elle me dit ,je ne peux plus rien faire pour vous donc plus de nouvelle
Que dois je faire pour mener cette action en reduction car 2 ans ça passe vite et je ne comprend pas c est 2 ans compté à partir du moment que je passe au tribunal ou à partir du moment que je lui envoie une lettre recommandée notifiant mon désir de faire une action en reduction
Car l objectif du notaire c est d attendre pour que je ne suis plus dans les temps
Merci pour votre reponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
29 janv. 2022 à 11:24
Que dois je faire
Dans cette situation seul un avocat peut débloquer la situation en se mettant en rapport avec le notaire.
Soit il reçoit une réponse favorable, soit il engagera une procédure judiciaire.
2