Facture inconnue, pas de relance et courier juridique

Anonymaaa127 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 28 janv. 2022 à 13:51
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 janv. 2022 à 19:33
Bonjour j'ai acheté un PC chez MemoryPC (Entreprise Allemande !) via Amazon en octobre 2021, ayant eu quelques soucis avec le premier ils m'ont envoyé un deuxième. Bien sûr, je devais renvoyer le premier, les frais étant à ma charge je décide de demander à renvoyer le PC via Amazon pour un retour gratuit mais j'ai jamais eu de réponse, rien.

Aujourd'hui 3 mois après,
J'ai un courrier d'une entreprise juridique allemande qui me demande de régler 1800€ alors que je n'ai jamais reçu de facture, ni de relance ni rien de la part de MemoryPC ni de l'entreprise juridique.

J'aimerai savoir si la pratique est légale. Je n'ai vraiment rien reçu depuis la réception du deuxième ordinateur.

D'une part ils sont en droit de me demander cette somme pour le PC non renvoyé d'une autre, aucune demande, relance ou quoi que ce soit et les deux machines reçues était défectueuses j'ai dû changer une grande partie des pièces, mais ça c'est une autre histoire.

Qu'est-ce que je risque si je décide de contester leur demande ?

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
28 janv. 2022 à 19:33
Bonjour,

Vous répondez que l'ordinateur défectueux est à leur disposition à votre domicile; qu'ils fassent passer un transporteur, que vous ne le renverrez pas à vos frais. (RECOMMANDE avec AR et vous cosnervez les copies).
0