Bois de chauffage vendue comme bois pret à bruler

Lydiass - 27 janv. 2022 à 07:58
Lydiass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 27 janv. 2022 à 11:15
Bonjour,
J'ai été livré en aout de 6 stères de bois chêne et charme. Le vendeur m'a affirmé au téléphone que le bois était extrêment sec (plusieurs années).
J'ai fait ramoner mon conduit de poêle le 21 octobre 2021. J'ai utilisé ce bois mais je trouvais qu'il ne chauffait pas beaucoup la pièce. Le 20 janvier, j'ai eu le feu dans le conduit, l'expert est passé et le tuyaux était souillé de goudron et de suie.
Le vendeur de bois, n'a pas nié, mais m'a insulté lors de mon appel.
Y a-t-il une réglementation sur la vente de bois pour éviter ce genre de problème très grave qui aurait pu conduire à la destruction de ma maison.

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
27 janv. 2022 à 08:11
Bonjour

A ma connaissance pas de loi spécifique puisque l'on peut choisir de se faire livrer du " bois vert " donc avec une humidité importante pour le payer moins cher ou qu'il soit fendu ou non.

On considère qu'un bois est bon à être brûlé si il contient une humidité maximale de 20 %, vous pouvez facilement vérifier le taux d'humidité avec un humidimètre, cela vaut 20/25 € sur Amazon.


Le vendeur m'a affirmé au téléphone que le bois était extrêment sec (plusieurs années).

Au téléphone c'est improuvable, si vous aviez eu une publicité vous auriez pu invoquer la publicité mensongère.
0
Lydiass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022
Modifié le 27 janv. 2022 à 11:15
Merci pour votre réponse, je pense que je vais hélas rien pouvoir faire, mais je ne fais pas de publicité pour ce vendeur. Je me suis rendue compte depuis qu'il a mauvaise réputation.
0