Problème paiement des factures d'eau

Nicolas0011 Messages postés 3 Statut Membre -  
jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il était convenu avec mon fournisseur d'eau de ville un paiement par prélèvement mensuel basé sur une estimation avec régularisation une fois par an.
Il se trouve qu'au delà de recevoir de ma part un crédit à taux 0% (c'est le principe lorsque vous payez d'avance tous les mois une estimation de votre consommation d'eau qui vous sera réellement facturée 12 mois plus tard après relève du compteur), mon fournisseur d'eau à extrêmement mal estimé ma consommation annuelle d'eau. Ce qui entraîne une régularisation importante en fin d'année.
Particulièrement indigné par cette méthode, j'aurais souhaité changer mon système de paiement et régler uniquement la somme due, à réception d'une facture, après relevé réel de l'eau consommée et non la somme correspondant à une consommation future estimée. Le souci est qu'aucune option ne me permet de choisir ce protocole de facturation/paiement sur mon compte client en ligne.
Suis-je en droit d'exiger du fournisseur d'eau qu'il ne prélève que les sommes dues après consommation, relevé et facture? Ou bien peut-il m'imposer le paiement d'avance avec régularisation en fin d'année?

Merci pour votre aide

Nicolas
A voir également:

1 réponse

jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202
 
Bonjour

Rien n'empêche d'avoir une facturation au réel, perso étant chez " Suez " c'est ce que j'ai :

https://www.toutsurmoneau.fr/fiche/3053/comprendre-le-mode-de-facturation-3055


Le souci est qu'aucune option ne me permet de choisir ce protocole de facturation/paiement sur mon compte client en ligne.
Suis-je en droit d'exiger du fournisseur d'eau qu'il ne prélève que les sommes dues après consommation, relevé et facture? Ou bien peut-il m'imposer le paiement d'avance avec régularisation en fin d'année?


Normalement tout les prestataires propose le double mode de facturation, appeler le service client quitte à faire un peu de forcing, en rappelant que des concurrents propose ce type de facturation et qu'à défaut de faire pareil, vous pourriez aller faire un tour chez la concurrence !
0