Annulé un ficp après séparation ?

Angel27_1384 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 26 janv. 2022 à 16:17
 dlb - 26 janv. 2022 à 18:37
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation, cela fait 5 ans que je suis séparé du père de mes enfants. Avant notre séparation nous avons dû etablir un dossier de surendettement.
Nous nous sommes séparés et j'ai décidé de lui laisser la maison que nous avions en commun car mon but etait juste de sortir de ça et recommencer ma vie. Cela fait 5ans que je lui demande de voir un notaire pour faire les papiers qu'il faut mais il me ballade clairement. Je lui laisse la maison donc il reprend le dossier de surendettement ce qui me paraît logique.
Pendant 2ans il ne m'a pas payé de pensions alimentaires j'ai dû faire appel à un avocat pour avoir cette pension mais j'ai été encore sympa de ne pas demander les impayés pour nos 3 enfants, autant vous dire que ce n'était pas facile financièrement.
De plus il a loué la maison depuis 2ans maintenant.
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de tout ça et reprendre enfin ma liberté, je ne peux pas faire de credit ne serait ce pour une voiture, c'est vraiment difficile
S'il vous plait si quelqu'un a la solution pour que je puisse sortir du ficp et enlever mon nom de la maison je vous remercie.

1 réponse

Bonjour

Revoir votre avocat, vous n'avez aucune raison de lui laisser la maison, Il faut sortir de l'indivision et le contraindre à vendre à un prix suffisant qui permette de rembourser le crédit sur le bien.
3