Comment faire pour que mon ex ne prenne pas ma fille

Leonie24 - 25 janv. 2022 à 07:37
 Lecture - 25 janv. 2022 à 11:28
Bonjour,
Ma fille m'a dit que son père souhaiterais partir au Canada avec sa famille et amener ma fille de 12ans sauf que je ne suis pas d'accord car j'ai refait ma vie et elle a une petite sœur et de plus c'est moi qui la garde. Nous n'avons pas de jugement car jusqu'à maintenant on s'est plus ou moins entendu.
Que faire pour qu'ils ne puissent pas partir?surtout qu'il va me mettre au pied du mur car ils ont commencé à faire les recherches...maman en détresse!!!!
A voir également:

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
25 janv. 2022 à 08:01
Bonjour

Nous n'avons pas de jugement car jusqu'à maintenant on s'est plus ou moins entendu

Que faire pour qu'ils ne puissent pas partir?surtout qu'il va me mettre au pied du mur car ils ont commencé à faire les recherches...maman en détresse!!!!


La seule solution pour qu'il n'emmène pas votre fille sera donc le recours au JAF.

Accessoirement vous pouvez aussi les mettre au pied du mur en disant que si ils emmènent votre fille en dehors du territoire dans un but définitif, vous déposerez immédiatement plainte pour enlèvement d'enfant.

https://www.village-justice.com/articles/enlevement-international-enfant-quels-outils-pour-reagir-efficacement,39312.html#:~:text=L'enl%C3%A8vement%20international%20d'enfant,qui%20a%20emmen%C3%A9%20l'enfant.
0
Sans jugement, il n'y a pas d'enlèvement!!!
0
Bonjour, il faut faire une demande au jaf de suite. Si votre fille a un passeport, il ne faut surtout pas le donner (mais il peut très bien en refaire un avec une déclaration de perte. Vous pouvez aussi faire une interdiction de sortie du territoire.
0
Le passeport appartient a l'enfant, pas a la mere
-1