Sav occulus ( méta Facebook)

Duncan - Modifié le 21 janv. 2022 à 19:00
duncan2468 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 22 janv. 2022 à 10:56
Bonjour,
J'ai acheté un casque occulus rift s en janvier 2021. J'ai renvoyé les deux manettes qui avaient un problème ( je voulais les racheter car je les ai fait tomber mais occulus n'en vend plus). J'ai explqiue mon problème a occulus et j'ai été franc et ils m'ont propose de les renvoyer pour une réparation ou un échange. C'était en octobre 2021. Aujourd'hui, j'attends encore une de mes manettes, je les relance toutes les semaines depuis trois mois et les seuls réponses sont " nous attendons une réponse du service technique/financier, nous sommes désolé et tenez 10 euros de bon d'achat."
J'ai envoyé une lettre en recommandé en français au centre Facebook usa mais forcément je n'ai pas eu de retour, la lettre n'est pas arrivé. J'aimerais savoir comment obligé Facebook/ méta. A me rendre ma manette ( en plus celle qui me manque avait la coque cassé mais fonctionnait a peu près.....)


Merci par avance.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
Modifié le 21 janv. 2022 à 18:17
Bonjour

'Obliger' sans doute pas, sauf à louer fort cher un Avocat pouvant défendre tes intérêts dans la Juridiction définie par les CGV (= T&C) du vendeur.

Entre nous il vaut mieux éviter ces bazars plus ou moins virtuels et hors U.E ne permettant aucun recours en cas de problème..

Quel est le VRAI vendeur (On suppose qu'il s'agit encore d'un Market Place ce Meta Machin Fesses de Ploucs)? Droit applicable?

A+

PS: vendeur = Meta Quest, pas vu de T&C??. Brouillard total..
1
Bonjour ( leçon apprise ^^),
Le vendeur est Amazon mais pour la garantie, j'ai du voir directement avec Occulus/meta.
J'ai renvoyé les objets a leurs service via UPS et j'ai la preuve qu'ils ont bien reçu les deux manettes , dans deux colis différents.
Si je comprend bien, sauf avocat, je n'ai pas d'autres solutions?
Bon bah merci quand même ( mais oui c'est quand même fou qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent, j'achète très rarement en dehors de l'UE et peu de choses type gadget plaisir et vu le prix, je suis assez dégouté.....)
ps: c'est quoi un T&C, c'est les conditions? si ils remplacent les objets abimé ou les répare pendant deux ans.)
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086 > duncan
21 janv. 2022 à 21:24
Re:

T&C = Terms & Conditions (= CGV). Elles ont - normalement - valeur contractuelle..

Commander dans des pays extérieurs à l'U.E exclu l'application possible des Codes U.E (Garantie Légale de Conformité , droit de rétractation etc..) et complique très sérieusement les possibilités de recours en cas de problème.

Vérifier le Droit Applicable avant de lâcher les sous!

A+
1
duncan2468 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
22 janv. 2022 à 10:56
merci , bon bah merci ( celui ci est ironique) facebook / meta et autres escrocs mondiaux....
0