Compte bancaire bloqué au Maroc que faire ?
Bibi
-
mky -
mky -
Bonjour,
Mon amie à perdu son père français non musulman qui travaillais à Casablanca depuis de très très nombreuses années.
Il possèdait des biens immobiliers une entreprise etc...
A son décès tout l'ensemble à été vendu par son notaire marocain et mis sur un compte bancaire.
Elle vient de recevoir une attestation de blocage de capital lui demandant de présenter un certificat de changes et devises sous 20 jours sinon le trésor public procèdera à la saisie de son compte.
Pour l'obtenir elle doit régler le montant de 1980€ au notaire.
Que peut elle faire ?
Merci pour votre réponse
Mon amie à perdu son père français non musulman qui travaillais à Casablanca depuis de très très nombreuses années.
Il possèdait des biens immobiliers une entreprise etc...
A son décès tout l'ensemble à été vendu par son notaire marocain et mis sur un compte bancaire.
Elle vient de recevoir une attestation de blocage de capital lui demandant de présenter un certificat de changes et devises sous 20 jours sinon le trésor public procèdera à la saisie de son compte.
Pour l'obtenir elle doit régler le montant de 1980€ au notaire.
Que peut elle faire ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Héritage compte bancaire maroc
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Formate de compte bloqué héritage - Forum Donation-Succession
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Cartouche cigarette maroc france - Guide
4 réponses
bonjour, sa sent l'arnaque en plein nez beaucoup de cas similaire sur ce forum voir personnellement je crois plus au pere noel
Bonjour,
Vous êtes loin du Maroc depuis la Réunion mais depuis la France métropolitaine on le sent, on voit même le fumet passer au dessus de nos têtes. C'est une arnaque.
Cette amie on imagine qu'elle vous fait ces demandes par écrit sur internet. Peut etre même que vous ne l'avez jamais rencontré ou alors elle se fait usurper son identité.
Vous êtes loin du Maroc depuis la Réunion mais depuis la France métropolitaine on le sent, on voit même le fumet passer au dessus de nos têtes. C'est une arnaque.
Cette amie on imagine qu'elle vous fait ces demandes par écrit sur internet. Peut etre même que vous ne l'avez jamais rencontré ou alors elle se fait usurper son identité.
C'est-à-dire que j'ai consulté le compte bancaire en ligne sur la National Banque et Finance avec son Id et mdp.
J'ai laissé un message sur le site ainsi que sur le répondeur téléphonique pour avoir l'avis d'un conseiller clientèle.
J'ai eu un message par mail du notaire me confirmant la somme pour débloquer le compte bancaire.
Vous semble-t-il facile de créer un compte factice sur un site bancaire en ligne ?
J'ai laissé un message sur le site ainsi que sur le répondeur téléphonique pour avoir l'avis d'un conseiller clientèle.
J'ai eu un message par mail du notaire me confirmant la somme pour débloquer le compte bancaire.
Vous semble-t-il facile de créer un compte factice sur un site bancaire en ligne ?