Compte bancaire bloqué au Maroc que faire ?

Bibi - Modifié le 19 janv. 2022 à 18:20
 mky - 7 nov. 2022 à 20:29
Bonjour,
Mon amie à perdu son père français non musulman qui travaillais à Casablanca depuis de très très nombreuses années.
Il possèdait des biens immobiliers une entreprise etc...
A son décès tout l'ensemble à été vendu par son notaire marocain et mis sur un compte bancaire.
Elle vient de recevoir une attestation de blocage de capital lui demandant de présenter un certificat de changes et devises sous 20 jours sinon le trésor public procèdera à la saisie de son compte.

Pour l'obtenir elle doit régler le montant de 1980€ au notaire.

Que peut elle faire ?

Merci pour votre réponse

4 réponses

bonjour, sa sent l'arnaque en plein nez beaucoup de cas similaire sur ce forum voir personnellement je crois plus au pere noel
5
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
Modifié le 19 janv. 2022 à 17:02
Bonjour,

Vous êtes loin du Maroc depuis la Réunion mais depuis la France métropolitaine on le sent, on voit même le fumet passer au dessus de nos têtes. C'est une arnaque.

Cette amie on imagine qu'elle vous fait ces demandes par écrit sur internet. Peut etre même que vous ne l'avez jamais rencontré ou alors elle se fait usurper son identité.

4
C'est-à-dire que j'ai consulté le compte bancaire en ligne sur la National Banque et Finance avec son Id et mdp.
J'ai laissé un message sur le site ainsi que sur le répondeur téléphonique pour avoir l'avis d'un conseiller clientèle.
J'ai eu un message par mail du notaire me confirmant la somme pour débloquer le compte bancaire.
Vous semble-t-il facile de créer un compte factice sur un site bancaire en ligne ?
-1
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576 > Bibi
19 janv. 2022 à 17:57
National Banque et Finance

Cette banque n'existe pas
1

Bizard je vie la meme situation 

pere maroc decede du poumons et mere renverser en sortant du supermarcher pas de frere ni de soeur 

ou la coquine Vero de la Mozelle

0
Ben voyons...
Si c'est une amie que Vous connaissez, il est facile de lui téléphoner pour lui demander ce qu'il en est..
Si c'est une amie virtuelle...c'est une arnaque
2
Bonsoir,
Mon amie :
- que vous connaissez depuis quand ??
- une amie internet ou physique ??

Que peut elle faire ? : elle demande à la banque détenant les fonds de lui accorder un petit découvert dans l'attente du déblocage de son très gros héritage pour régler les frais.

Arnaque.
1