Retour marchandise non conforme
chardon34280
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Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 19 janv. 2022 à 11:44
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 19 janv. 2022 à 11:44
Bonjour et bonne année,
J'ai achete le 2 novembre 2021 une scie électrique sur le site en ligne Bricoprivé. Elle m'a été livrée avec retard et non conforme à l'annonce, références et photo sur ce site. Après justification de ma réclamation, Bricoprivé m'a fourni un bordereau de retour et j'ai retourné l'article le 28/12/21. Cette société étant intermédiaire, elle m'a précisé que son fournisseur me contacterait sous 15 jours maximun en me proposant soit un remboursement soit un échange avec le bon article. A ce jour, pas de nouvelle.
Quels sont mes recours pour en finir avec ce litige ?
Merci pour vos bons conseils
J'ai achete le 2 novembre 2021 une scie électrique sur le site en ligne Bricoprivé. Elle m'a été livrée avec retard et non conforme à l'annonce, références et photo sur ce site. Après justification de ma réclamation, Bricoprivé m'a fourni un bordereau de retour et j'ai retourné l'article le 28/12/21. Cette société étant intermédiaire, elle m'a précisé que son fournisseur me contacterait sous 15 jours maximun en me proposant soit un remboursement soit un échange avec le bon article. A ce jour, pas de nouvelle.
Quels sont mes recours pour en finir avec ce litige ?
Merci pour vos bons conseils
A voir également:
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Afrikarnak
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19 janv. 2022 à 11:44
19 janv. 2022 à 11:44
Bonjour
Prends contact par LRAR avec BRICOmachin pour commencer.. Rappelle les articles du Code Conso s'appliquant à ton cas. Cette LRAR permet également de fixer la date de début du litige..
Ton seul interlocuteur légal est le vendeur (BRICOtruc si on comprend bien..). C'est à lui, et lui seul, de respecter la Garantie Légale de Conformité, ses relations avec SON fournisseur ne te regardent pas.
Ne te laisse pas entrainer/enfumer dans une 'partie à 3' où le problème tourne en rond.
Si pas de réponse de BRICOchose reviens sur le Forum. Il ne faut jamais laisser un litige s'éterniser!
Au bout des 30 jours mentionnés par le Code Conso (GLC) Art. 217-10 tu pourras exiger le remboursement..
A+
GLC, Code Conso L217-3 à -14..
Prends contact par LRAR avec BRICOmachin pour commencer.. Rappelle les articles du Code Conso s'appliquant à ton cas. Cette LRAR permet également de fixer la date de début du litige..
Ton seul interlocuteur légal est le vendeur (BRICOtruc si on comprend bien..). C'est à lui, et lui seul, de respecter la Garantie Légale de Conformité, ses relations avec SON fournisseur ne te regardent pas.
Ne te laisse pas entrainer/enfumer dans une 'partie à 3' où le problème tourne en rond.
Si pas de réponse de BRICOchose reviens sur le Forum. Il ne faut jamais laisser un litige s'éterniser!
Au bout des 30 jours mentionnés par le Code Conso (GLC) Art. 217-10 tu pourras exiger le remboursement..
A+
GLC, Code Conso L217-3 à -14..