Divorce qui traîne en longueur

OphelieKal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 - 15 janv. 2022 à 10:07
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 janv. 2022 à 11:28
Mon compagnon est séparé depuis 5 ans et son ‘ex’ fait tout pour faire traîner le divorce. En effet elle a obtenu un devoirs de secours conséquent (son propre avocat a dit qu.elle était gourmande), elle sait particulièrement bien jouer les victimes et pleurer à la commande devant les juges qui tombent dans le panneau…
Je précise qu.elle est fonctionnaire, gagne très confortablement sa vie, a un grand appart loué peu cher grâce à son boulot…
Pour résumer, elle gagne bien plus que nous 2 réunis tant qu.elle n’est pas officiellement divorcée et joue la montre pour gagner des années de prestations compensatoires.
Elle trouve toujours à redire sur toutes les propositions et elle en fait d.astronomiques ce qui amuse son propre avocat mais pas nous.
Quelles solutions pour enfin divorcer et qu.on puisse faire des projets à 2 ?
Leurs enfants sont majeurs et autonomes (mais il leur verse des pensions alimentaires, ce qu.il ne remet pas en cause)
Leur appart a été vendu mais mis sous séquestre par madame.
On n.en voit pas le bout et la procédure s.éternise ce qui commence à provoquer des tensions dans notre couple. J’en arrive à souhaiter notre propre séparation tant que son problème n.est pas résolu parce que c.est très anxiogène pour nous 2.
J.aimerais des conseils ou des idées svp
Merci d.avance !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
15 janv. 2022 à 11:28
Votre ex à certainement un avocat
c'est à lui de faire avancer les choses
qu'il fasse le nécessaire pour assigner pour le divorce (si ce n'est toujours pas fait)
1