Ajournement naturalisation - ressources insuffisantes

Marco - 14 janv. 2022 à 19:58
BmV Messages postés 90457 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 janv. 2022 à 11:14
Bonjour,

Ci-dessous ma question concernant l'ajournement de ma demande de naturalisation en raison de ressources insuffisantes:

J'ai reçu un ajournement de deux ans pour ma demande de naturalisation en raison du caractère incomplet de l'insertion professionnelle (ressources insuffisantes et stables).

Etant actuellement sans emploi (au chômage), peux-je quand même formuler un recours hiérarchique en mettant en avant la globalité de mon parcours professionnel:

Actuellement ça fait 11 ans que je vis en France (réfugié), et sur les 11 ans de présence en France, j'ai 5 ans d'activités professionnelles dont 29 mois en CDI et 18 mois consécutifs en CDD.

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Bien sûr que non
Aucune stabilite dans votre parcours et actuellement au chômage...aucune chance
Alors bougez vous...
On trouve du travail partout en ce moment
0
Merci pour votre réponse rapide.

Je me bouge à fonds pour retrouver du travail le plus vite possible avant expiration des deux mois pour faire un recours.

Si jamais je trouve un boulot en CDD, vous pensez que j'ai la chance de voir ma demande de naturalisation acceptée? ou il faut avoir un CDI pour que ma situation professionnelle soit considérée comme étant stable et pérenne.

Merci d'avance
0
Lecture > Marco
14 janv. 2022 à 20:27
Ce n'est pas parce que vous aurez trouvé un travail qu'il sera considéré comme stable au bout de deux mois .. surtout en CDD!
2
Marco > Lecture
15 janv. 2022 à 10:56
Apparemment, d'après un témoignage vu sur un autre forum, avec un CDI le ministère (SDANF) accepte car il considère comme étant activité professionnelle stable et pérenne.
0
BmV Messages postés 90457 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 18 006 > Marco
15 janv. 2022 à 11:14
Oui.
Ou pas.
Peut-être.

Chaque dossier est traité au cas pas cas, il n'y a pas de généralités dans ce domaine. On peut démissionner d'un CDI aussi, par exemple ...

Cela étant, rien ne vous empêche de lancer un recours hiérarchique.
Là encore, le résultat n'est pas garanti.
3