Naturalisation fratrie possible ?

DannyDee -  
 DannyDee -
Bonjour,

Je suis né en France et je suis rentré en Tunisie à mes 7ans, je suis revenu en France il y a bientôt 2 ans (pendant la pandémie) où ma femme a accouché, donc mon enfant est français (droit du sol), ma femme et moi avons eu des cartes de séjour.
Ma sœur a eu sa nationalité française, suite à son mariage. Puis-je demander la nationalité française pour fratrie ?

Merci pour vos retours.

2 réponses

  1. Ben
     
    Bonjour

    Non impossible, déjà vous ne résidiez et n’étiez pas scolarisé en France à minima de vos 6 ans à vos 18 ans et la facilité accordée à votre sœur de pouvoir acquérir la nationalité par mariage ne s’étend pas à vous bien entendu.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33800
    Sinon comme vous le savez, puisque vous êtes venu en France, votre enfant est bien français par le double droit du sol, et non par le simple droit du sol.

    Cdt
    3
    1. DannyDee
       
      Merci pour votre retour.
      0
  2. Lecture
     
    Non
    On n'a pas une naturalisation par une sœur
    De plus non, votre enfant n'est pas français si sa mère n'est pas française
    Il ne suffit pas de naître en France pour être Français, contrairement à ce qu'on croit
    0
    1. DannyDee
       
      Merci pour votre retour, mais mon fils a déjà sa carte d'identité française.
      0