Démarchage téléphonique NEOLIANE

FM - 12 janv. 2022 à 22:36
Arthopa
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2022
- 26 févr. 2022 à 08:37
Bonjour,
le 23 décembre 2021, j'ai été démarché par téléphone par un démarcheur se revendiquant de ma banque, m'expliquant que ça remplaçait la protection juridique qui avait pris fin peu de temps avant et que ça ne me coûterait rien de plus qu'avant.
Au cours de la conversation, la personne m'a demandé de confirmer ma date de naissance, la composition de mon foyer, mon adresse postale et mes informations bancaires (qu'il connaissait déjà et me mettre en confiance !), sans jamais me dire qu'il s'agissait de souscrire à un contrat !
Naïve, je ne pensais pas qu'ils pouvaient me faire signer par SMS et qu'ils avaient mes coordonnées bancaires pour effectuer des prélèvements. Ils m'ont certifié que j'allais recevoir un courrier afin de pouvoir me documenter sur ces cotisations à tête reposée (Malins ils vous appelle la veille de Noël entre midi et 14h lorsque vous n’avez qu’une envie c’est de vous débarrasser d’eux !) J’ai l’impression d’essayer de me justifier parce que se faire arnaquer de la sorte n’est pas glorieux et je regrette d’avoir manquer de discernement.
Bref, il s'avère que j'ai souscrit à un contrat Néoliane protection juridique ainsi qu'un certificat d'adhésion IJH, pour respectivement 14,95€ et 15,59€. En effet, 8 jours plus tard je reçois 2 enveloppes, que je n'ai pu ouvrir que ce matin car j'étais en déplacement. Et là je m'aperçois que les 2 contrats ont pris effet le 23/12/202 et que les prélèvements ont déjà étaient effectués sur mon compte le 10/01/2022. J'ai alors contacté et vérifié sur internet et ils me disent que je ne peux plus me rétracter puisque j'ai dépassé le délai de 14 jours (le coup de téléphone du 23/12 étant pris pour acte de signature, le temps de recevoir le contrat papier dans la boîte aux lettres, il ne vous reste pas beaucoup de jours pour vous rétracter !!! )
J’ai envoyé par mail une réclamation et par précaution j’ai aussi téléphoné à Néoliane et là on m’a expliqué que ce sont des courtiers indépendants (nom du courtier sur le contrat : CABINET AGA FRANCE) qui sont en faute et pas eux, et qu’il n’y a rien à faire si ce n’est résilier le contrat 2 mois avant la fin du contrat, c’est à dire dans 10 mois ! Comment Néoliane peut-il accepter des contrats par des courtiers peu scrupuleux ? Je pense que ça les arrange bien !!! Je suis scandalisée par ces pratiques !!!! Comment faire ? Je pense appeler ma banque et demander de faire opposition aux prélèvements.

5 réponses

DCI
Messages postés
81184
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2022
1 986
Modifié le 2 févr. 2022 à 17:58
Bonjour,

La société Neoliane porte t'elle plainte systématiquement envers les courtiers véreux signalés à de multiples reprises sur le forum ?

2
Pierrecastor
Messages postés
40496
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2022
3 928
2 févr. 2022 à 20:50
Salut,

J'sais pas, mais en tout cas, ils sanctionnent. Voir même plus, ils demandent des explications.

Tremblez dans vos bottes, courtiers véreux.
1
DCI
Messages postés
81184
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2022
1 986 > Pierrecastor
Messages postés
40496
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2022

3 févr. 2022 à 14:56
Ahhhh..... Soulagé et rassuré je suis !
1
Pierrecastor
Messages postés
40496
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2022
3 928 > DCI
Messages postés
81184
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2022

3 févr. 2022 à 15:12
Et oui, et j'avais oublié qu'ils prennent sérieusement les remontés.

Mais faut croire que ce sont celles ci :
1
Alors, voici la suite de l'affaire... Après mon message et leur reponse, j'ai reçu un appel téléphonique me proposant une offre intéressante : baisser le tarif mensuel de leur arnaque ! Ça m'a mis hors de moi ! J'ai expliqué pour la énième fois que je ne voulais pas de ces contrats. Et là, la demoiselle me dit qu'elle va faire remonter ma requête.
Bref, je ne sais pas si c'est cet appel ou mon message sur droit-finances.net, toujours est-il que j'ai reçu 2 courriers stipulant qu'à titre exceptionnel l'adhésion à ces 2 contrats NEOLIANE était annulée. Je remercie NEOLIANE d'avoir pris en compte ma requête et j'espère que toutes les personnes étant démarchés abusivement par ces courtiers puissent être entendus. Mais malheureusement il y en a qui paieront une assurance ou autre sans l'avoir décidé par eux-mêmes. Et comme c'est reconductible tous les ans (sauf si on résilie 2 mois avant la date anniversaire).... Ça peut durer longtemps !!!
2
Santiane
Messages postés
52
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022

14 janv. 2022 à 15:45
Bonjour FM,

Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.

Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.

Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.
Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.

Ne faites donc pas opposition car si vous souhaitez donner suite à cette proposition, des frais bancaires risquent de vous être facturés pour mettre puis lever l’opposition.

Afin de déterminer précisément ce qu’il s’est passé, vous propose d’intervenir directement sur votre dossier.
Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer la situation j’ai besoin de pouvoir vous identifier.

Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202231.
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
1
Arthopa
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2022
1
2 févr. 2022 à 17:32
bonjour! meme arnaque et meme reponse de neoliane ,personnellement j'ai bloqué mon compte.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthopa
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2022
1
26 févr. 2022 à 08:37
bonjour!maintenant vu le compte bloque,ils passent aux menaces ,pas d'arrangement ,ce sont des voleurs !
0