Compteur électrique extérieur.
Résolu
Bernat16
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une maison ancienne il y a 2 ans et le compteur électrique extérieur était encastré dans un bout de muret. Le seul accès de ce compteur pour visualiser les consommations donnait sur ma propriété et non sur la rue.
Je viens de faire tomber ce muret car je fais une murette avec portail et portillon sur la totalité de mon accès. Je me demande si je dois simplement tourner mon compteur électrique pour que celui ci donne desormais sur la rue (pour qu'EDF puisse y avoir accès) ou bien si je dois changer le compteur pour y avoir accès des 2 côtés ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
J'ai acheté une maison ancienne il y a 2 ans et le compteur électrique extérieur était encastré dans un bout de muret. Le seul accès de ce compteur pour visualiser les consommations donnait sur ma propriété et non sur la rue.
Je viens de faire tomber ce muret car je fais une murette avec portail et portillon sur la totalité de mon accès. Je me demande si je dois simplement tourner mon compteur électrique pour que celui ci donne desormais sur la rue (pour qu'EDF puisse y avoir accès) ou bien si je dois changer le compteur pour y avoir accès des 2 côtés ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Peindre coffret edf extérieur
- Peindre coffret électrique extérieur - Meilleures réponses
- Peindre compteur électrique extérieur - Meilleures réponses
- Ouvrir coffret edf extérieur - Forum Habitation
- Coffret edf cassé qui paye - Forum Consommation
- Porte coffret gaz extérieur cassé - Forum Consommation
- Porte coffret edf extérieur - Forum Habitation
- Ouvrire un compteur edf ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Merci pour votre temps et votre réponse.
En fait si je peux changer le sens du compteur car celui est fixer dans un coffret et une fois le muret démoli je peux rebâtir la murette et ré encastrer le coffret dans le nouveau bâti et cette fois mettre le coffret face à la rue.
En fait si je peux changer le sens du compteur car celui est fixer dans un coffret et une fois le muret démoli je peux rebâtir la murette et ré encastrer le coffret dans le nouveau bâti et cette fois mettre le coffret face à la rue.
Bonsoir,
Vous faites faire un devis par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
https://www.enedis.fr/deplacer-mon-compteur
Vous faites faire un devis par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
https://www.enedis.fr/deplacer-mon-compteur
Ok pourquoi pas mais cela ne répond pas à ma question car si je peux tourner le compteur pourquoi perdre du temps (le mien comme celui d'EDF) pour un devis ou autre.
Bonsoir,
les compteurs EDF ne sont pas notre propriété, mais celle d'EDF et par conséquent nous n'avons pas le droit d'y toucher, sans compter la dangerosité expliquée plus haut.
Bien cordialement.
les compteurs EDF ne sont pas notre propriété, mais celle d'EDF et par conséquent nous n'avons pas le droit d'y toucher, sans compter la dangerosité expliquée plus haut.
Bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses. Je vais téléphoner à EDF aujourd'hui et régler le problèmes. Je ne tenterai pas le diable car j'ai bien conscience des risques possible.
Bonsoir,
2 réponses en 1 :
1- vu du bureau :
L'ouvrage fut concédé dans l'état à ERDF, juridiquement, vous n'avez aucune autorité d'y toucher que vos arguments soient bons ou mauvais.
2 - vu du terrain :
Bricoleur du dimanche, sans DICT avec une torsion à 180° d'un câble sous tension. Vous avez tout pour vous faire du mal et finir au service juridique d'ERDF...
Tout de même une petit 3 sur la typologie du réseau :
3 - Plus de disjoncteur à ce niveau, juste un fusible entre 200 et 400 A au poste. Généralement, on s'en souvient lorsqu'on en survie !
Cordialement,
2 réponses en 1 :
1- vu du bureau :
L'ouvrage fut concédé dans l'état à ERDF, juridiquement, vous n'avez aucune autorité d'y toucher que vos arguments soient bons ou mauvais.
2 - vu du terrain :
Bricoleur du dimanche, sans DICT avec une torsion à 180° d'un câble sous tension. Vous avez tout pour vous faire du mal et finir au service juridique d'ERDF...
Tout de même une petit 3 sur la typologie du réseau :
3 - Plus de disjoncteur à ce niveau, juste un fusible entre 200 et 400 A au poste. Généralement, on s'en souvient lorsqu'on en survie !
Cordialement,