Compteur électrique extérieur.

Résolu
Bernat16 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 23:09
Energizor Messages postés 25492 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 - 28 juil. 2014 à 21:51
Bonjour,

J'ai acheté une maison ancienne il y a 2 ans et le compteur électrique extérieur était encastré dans un bout de muret. Le seul accès de ce compteur pour visualiser les consommations donnait sur ma propriété et non sur la rue.

Je viens de faire tomber ce muret car je fais une murette avec portail et portillon sur la totalité de mon accès. Je me demande si je dois simplement tourner mon compteur électrique pour que celui ci donne desormais sur la rue (pour qu'EDF puisse y avoir accès) ou bien si je dois changer le compteur pour y avoir accès des 2 côtés ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bernat16 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
27 juil. 2014 à 23:19
Merci pour votre temps et votre réponse.

En fait si je peux changer le sens du compteur car celui est fixer dans un coffret et une fois le muret démoli je peux rebâtir la murette et ré encastrer le coffret dans le nouveau bâti et cette fois mettre le coffret face à la rue.
0