Comment me faire rembourser de l'argent prêté à mon ami

Nath - 10 janv. 2022 à 23:57
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 11 janv. 2022 à 09:45
Bonjour,
J'ai prêter à mon petit ami la somme de 1460 € par virement pour payer son avocat . J'ai fait le virement directement à son avocat.
Ce dernier doit me les rembourser, ça fait 3 semaines qu'il me dit qu'il va me les rembourser par virement mais à ce jour rien.
Quel recours j'ai ??
A sachant que c'était mon petit ami et que je voulais pas qu' il est d'ennui.
Je m'aperçois qu'il à tout simplement profiter de mon amour pour lui .
Est il possible de déposer plainte pour abus de faiblesse ??
Je n'ai pas de reconnaissance de dette .
Je lui fesait confiance.
Merci par avance de votre aide .
Très cordialement.

3 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
Modifié le 11 janv. 2022 à 00:30
Bonjour

Vous ne pourrez pas être remboursé, si il ne veut pas le faire !

Il fallait impérativement faire une reconnaissance de dette, là il peut très bien dire que vous lui en avez fait cadeau ...

Il n'y a pas abus de faiblesse car vous avez choisi volontairement de ne pas faire de reconnaissance de dette.
1
Bonjour,

Voir le conciliateur de justice, le résultat n'est pas garantie.
Mais sachant que cette démarche est gratuite, vous n'avez rien à perdre.

Vous pouvez obtenir l'adresse à la mairie, de votre domicile.
Petite précision : c'est sur rdv.
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
Modifié le 11 janv. 2022 à 09:45
J'ai fait le virement directement à son avocat.
Ce dernier doit me les rembourser

Vous avez écrit que c'est l'avocat qui doit vous rembourser cet argent ? C'est vraiment ce que vous vouliez dire ?

Parce que ce n'est pas la même chose si votre petit ami doit vous rembourser cet somme ou si c'est l'avocat.
Et pourquoi l'avocat devrait vous rembourser cette somme ?


0