Victime d'Abus de confiance ou Escroquerie ?

Garfield97 - 10 janv. 2022 à 23:16
 Garfield97 - 10 janv. 2022 à 23:41
Bonjour,
Je me permets de poster un sujet, par rapport à une situation remontant en Aout 2020

J'ai mis en vente ma voiture que j'ai gardé 5 ans, pour l'achat d'une nouvelle du jour au lendemain j'ai eu l'appel d'un acheteur qui souhaite acquérir mon nouveau véhicule et se dit vraiment intéressé, j'ai lui ai donc donné rendez-vous tel jour pour venir voir le véhicule. Arrivé au jour-J la personne est venu voir mon véhicule et conclure la vente, moi-même je lui ai présenté le véhicule avec les papiers et notamment les factures de réparations ou le véhicule à été suivi, l'essai à été réalisé en restant passager, a la fin il voulu réessayer la voiture seul, j'ai refusé catégoriquement mais lui insiste, et par la suite nous devrions établir le certificat de cession pour qu'il puisse faire sa carte grise à son en nom et pour que j'établisse les démarches à la préfecture, l'individu m'a effectivement floué précisant qu'il avait oublié sa carte grise chez lui, a ce stade je reste dubitatif, je lui ai demandé un papier à son nom il reste muet mais ne me donne aucune information, heureusement que je n'ai pas fourni le double de la voiture, en revanche il à vu la clé dans l'habitacle et se barre avec la voiture. Je lui ait vous revenez on à pas fait les papiers, tous ce qu'il à a me dire vous aurez l'argent en fin de journée malgré tout je l'ai appelé de maintes fois sur son téléphone... Très vite je me suis aperçu qu'il à changé de numéro rapidement, arrivé en fin de journée il n'a pas donné de nouvelles sans plus attendre je suis allé déposer plainte au commissariat. Jusqu'à présent l'enquête est en cours et je n'ai pas eu de nouvelles de cette individu, a priori il à du revendre mon véhicule a travers du site Leboncoin ou je ne sais pas ce qu'il fait avec ?

Finalement je me retrouve avec un préjudice colossal, dans laquelle l'assurance ne prends pas en charge et avec un crédit sur le dos. J'envisage de prendre un avocat pour mettre en route la procédure, et en même temps je chiffre mon préjudice et l'avocat en lui même peut faire un chiffrage précis du préjudice ?

Que dois-je faire ?

merci

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10400 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 8 940
10 janv. 2022 à 23:27
Bonjour,

Avant de chiffrer le préjudice, il faudrait retrouver cette personne. Tant que l'enquête ne le retrouvera pas, vous ne pourrez rien obtenir.
1
Salut An.Banker
Il y a pu qu'a attendre ce que cela va donner, en espérant que cela aboutisse.
0