Ma belle-mère veut m'adopter, pour quelles raisons?

marieB - 10 janv. 2022 à 17:01
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 10 janv. 2022 à 19:46
Bonjour,
jespère que quelqu'un peut m'aider. ma belle mère, qui est mariée a mon père depuis 30 ans, m'adopte ( le dossier nest pas encore approve a cause de covid et des délais) et je commence a avoir des doutes. j'habite a NY aux états unis et jai 52 ans. je pense que cette offre qui au debut me pensant honnête, raison pour laquelle jetais d'accord, maintenant me fais penser que c'est pour une raison financière quand elle sera plus âgée. elle n'a pas d'enfant. elle na jamais rien fait pour mois comme mère, ils ne sont jamais venus me voire a New York, 10 ans que je suis ici, ils donnent toujours des raisons différentes etc... ils sont tous les deux tres radins et donc le plus le temps passe, le plus je me demande quels sont vraiment mes droits si il arrive quelque chose a mon père et elle ma adopte, prenant en compte que je suis a l'étranger. merci.

2 réponses

Gayomi Messages postés 18969 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 10 268
10 janv. 2022 à 18:48
Il nous est bien impossible de connaître les intentions de votre belle-mère. Si vous ne voulez plus poursuivre la procédure, faites des démarches pour stopper la demande.
1
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
Modifié le 10 janv. 2022 à 19:47
Bonjour,

Dans le cas d'une adoption, vous devenez légalement responsable de l'adoptant s'il venait à devenir dépendant.
Avec cette adoption vient des devoirs. Mais vous devenez aussi héritier de cette personne.
Vous pouvez vous opposer à cette adoption si vous ne le sentez pas. D'ailleurs la procédure ne peut pas se faire sans votre accord.

Plus d'info ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1184

Cordialement
1