Frais de tenue pour un compte censé être cloturé

Marc775 - 10 janv. 2022 à 11:01
 gitane2229 - 10 janv. 2022 à 14:22
Bonjour, et avant tout très bonne année 2022 à vous.

J'ai initié une demande de fermeture de compte bancaire à la BNP (pour ne pas les citer) en Avril 2021. Après une démarche longue et pénible (que je soupçonne de l'avoir été sciement) j'ai été informé il y a quelques mois que "le nécessaire a bien été fait" (texto).
Mon échange avec la banque me laissant clairement penser que le compte est bien fermé, je conclus naïvement que je n'ai plus rien à faire.

Seulement voilà, début décembre je me rends par curiosité sur mon compte et j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il est toujours actif et qu'en plus j'ai 160€ (bientôt 200 !) de découvert dûs aux frais de tenue de compte.
Scandalisé, je contacte la banque qui au bout de plusieurs semaines et trois relances m'informe aimablement que je dois me rendre à l'agence pour faire une demande de cloture signée et bien sûr pour "régulariser ma situation" (sic).

Pouvez-vous m'informer sur mes droits dans cette situation ?
Etant étudiant je n'ai pas beaucoup de moyens et me faire extorquer 200 euros de frais de tenue de compte me semble scandaleux, mais que puis-je paire face à une banque ?

Merci par avance.

2 réponses

Bonjour,

Une cloture est possible, uniquement si le compte est créditeur.
Faire une demande soit, par courrier R-AR ou en vous rendant directement à l'agence.
Puis, il y a aussi a prendre en compte les délais de traitement.
2