Mon père a utilisé mon rib pour un prélèvement
lolaa67890
-
Modifié le 11 janv. 2022 à 10:52
dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 janv. 2022 à 10:23
dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 janv. 2022 à 10:23
A voir également:
- Peut-on utiliser le rib d'une autre personne
- Rib signe - Forum compte bancaire
- Délais changement rib caf - Forum Aides et allocations
- Problème rib caf - Forum Livret A
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
- Peut on utiliser les tickets restaurant le samedi - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
12 930
11 janv. 2022 à 10:23
11 janv. 2022 à 10:23
il ne veut plus aider ma mère a payer le loyer alors qu’il est garant
Je rappelle que le rôle du garant n'est PAS d'aider à payer le loyer.
Et que si le bailleur a recours au garant suite à une défaillance du locataire, le garant est en retour en droit d'assigner le locataire en justice pour obtenir le remboursement de la totalité des sommes versées.
mais je n’arrive pas à résilier
Logique, ce n'est pas votre contrat, vous n'avez pas le droit de le résilier.
Par contre, vous pouvez contacter la banque pour faire opposition sur ce virement frauduleux, et vous pouvez assigner votre père en justice pour obtenir le remboursement des sommes prélevées. Et éventuellement des dommages et intérêts.
Je suppose que vous pouvez même porter plainte (ce qui n'est pas la même chose) vu qu'on est techniquement dans le cadre d'un vol de moyen de paiement, qui passe outre l'immunité familiale.
Bien sur, avant de partir dans des assignations en justice dans tous les sens, vous pouvez tenter la communication et la négociation.
Je rappelle que le rôle du garant n'est PAS d'aider à payer le loyer.
Et que si le bailleur a recours au garant suite à une défaillance du locataire, le garant est en retour en droit d'assigner le locataire en justice pour obtenir le remboursement de la totalité des sommes versées.
mais je n’arrive pas à résilier
Logique, ce n'est pas votre contrat, vous n'avez pas le droit de le résilier.
Par contre, vous pouvez contacter la banque pour faire opposition sur ce virement frauduleux, et vous pouvez assigner votre père en justice pour obtenir le remboursement des sommes prélevées. Et éventuellement des dommages et intérêts.
Je suppose que vous pouvez même porter plainte (ce qui n'est pas la même chose) vu qu'on est techniquement dans le cadre d'un vol de moyen de paiement, qui passe outre l'immunité familiale.
Bien sur, avant de partir dans des assignations en justice dans tous les sens, vous pouvez tenter la communication et la négociation.