Mon père a utilisé mon rib pour un prélèvement

lolaa67890 - Modifié le 11 janv. 2022 à 10:52
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 janv. 2022 à 10:23
Bonjour,
J’aurai une question à vous poser mais je dois vous mettre dans le contexte:
Ces derniers temps avec mon père c’est pas folichon du fait que je veuille arrêter mes études, il ne veut plus aider ma mère a payer le loyer alors qu’il est garant, il ne veut même pas attendre que je trouve un emploi fixe pour arrêter de payer (car oui, je ne reste pas sans rien faire je suis a la recherche d’emploi pour aider ma mère à payer) etc…
Bref, un jour je me connecte sur mon compte et je vois que je suis dans le rouge et qu’un prélèvement SEPA Bouygues Telecom a été retiré de mon compte et je pouvais accéder à un document où je constate que mon père à mis mon RIB pour le prélèvement de la box et sans m’en parler mais je n’arrive pas à résilier car je n’ai pas d’identifiant Bouygues. J’aimerai donc savoir comment faire et aussi si c’est légal de faire ça.

Merci d’avance pour vos réponses !

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
11 janv. 2022 à 10:23
il ne veut plus aider ma mère a payer le loyer alors qu’il est garant
Je rappelle que le rôle du garant n'est PAS d'aider à payer le loyer.
Et que si le bailleur a recours au garant suite à une défaillance du locataire, le garant est en retour en droit d'assigner le locataire en justice pour obtenir le remboursement de la totalité des sommes versées.

mais je n’arrive pas à résilier
Logique, ce n'est pas votre contrat, vous n'avez pas le droit de le résilier.
Par contre, vous pouvez contacter la banque pour faire opposition sur ce virement frauduleux, et vous pouvez assigner votre père en justice pour obtenir le remboursement des sommes prélevées. Et éventuellement des dommages et intérêts.
Je suppose que vous pouvez même porter plainte (ce qui n'est pas la même chose) vu qu'on est techniquement dans le cadre d'un vol de moyen de paiement, qui passe outre l'immunité familiale.

Bien sur, avant de partir dans des assignations en justice dans tous les sens, vous pouvez tenter la communication et la négociation.
2