Vol carte bleu
Résolu
Dixosse
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10 janv. 2022 à 02:35
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 11 janv. 2022 à 07:37
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dna.factory
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10 janv. 2022 à 09:25
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retrouver a avoir un blackout total sur une période de 1 a 2h. [...]
Cependant ne sachant absolument rien de comment c'est passé le vol
Et donc quelle preuve que vous n'avez pas réalisé ces débits vous même, avant de perdre argent et carte ?
Ces 'débits', ils sont indiqués comment ? Parce que moi, mon relevé est explicite pour différencier les retraits au distributeur ou les achats internet, ou même dans un magasin.
pensez vous que j'ai une chance de revoir la somme d'argent dérobé ?
Sincèrement... non.
La banque ne devrait pas vous rembourser si ces achats ont été utilisés avec le code, ou la double authentification.
Si la police prends votre plainte à cœur, elle pourra utiliser les caméras du distributeur (si il s'agit d'un distributeur). Mais bon, comme porter un masque qui couvre la moité du visage est une obligation en ce moment, suffit que la personne avait aussi une capuche, bon courage pour reconnaitre qui que ce soit.
Et en parlant de reconnaitre. la vidéo sera surtout utilisé pour prouver que ce n'est pas vous, ou au mieux de confirmer la culpabilité d'un suspect.
Je ne sais pas si ils vous demanderont d'identifier cette personne en espérant qu'il s'agit d'un proche, mais en aucun cas, ils ne lanceront le programme de reconnaissance faciale de "les experts" pour trouver le profile ADN de cette personne et pinguer la position de son téléphone sur les 35 derniers jours.
Et bien sur, on en reviens à la possibilité que cette personne vous ait GHBisé et que ce soit vous qui a retiré l'argent avant de tout lui donner.
Si malgré toutes ces difficultés, la police arrive à retrouver le voleur, ce sera à lui de vous rembourser. En supposant qu'il ait l'argent...
En attendant, vous pouvez toujours tenter auprès de vos différentes assurances. Mais au vu des conditions n'espérez pas trop.
Cependant ne sachant absolument rien de comment c'est passé le vol
Et donc quelle preuve que vous n'avez pas réalisé ces débits vous même, avant de perdre argent et carte ?
Ces 'débits', ils sont indiqués comment ? Parce que moi, mon relevé est explicite pour différencier les retraits au distributeur ou les achats internet, ou même dans un magasin.
pensez vous que j'ai une chance de revoir la somme d'argent dérobé ?
Sincèrement... non.
La banque ne devrait pas vous rembourser si ces achats ont été utilisés avec le code, ou la double authentification.
Si la police prends votre plainte à cœur, elle pourra utiliser les caméras du distributeur (si il s'agit d'un distributeur). Mais bon, comme porter un masque qui couvre la moité du visage est une obligation en ce moment, suffit que la personne avait aussi une capuche, bon courage pour reconnaitre qui que ce soit.
Et en parlant de reconnaitre. la vidéo sera surtout utilisé pour prouver que ce n'est pas vous, ou au mieux de confirmer la culpabilité d'un suspect.
Je ne sais pas si ils vous demanderont d'identifier cette personne en espérant qu'il s'agit d'un proche, mais en aucun cas, ils ne lanceront le programme de reconnaissance faciale de "les experts" pour trouver le profile ADN de cette personne et pinguer la position de son téléphone sur les 35 derniers jours.
Et bien sur, on en reviens à la possibilité que cette personne vous ait GHBisé et que ce soit vous qui a retiré l'argent avant de tout lui donner.
Si malgré toutes ces difficultés, la police arrive à retrouver le voleur, ce sera à lui de vous rembourser. En supposant qu'il ait l'argent...
En attendant, vous pouvez toujours tenter auprès de vos différentes assurances. Mais au vu des conditions n'espérez pas trop.
La preuve que j'ai ? Les deux retraits de cash on été effectué a differentes heures d'intervalle a differents endroits. Or j'etais chez moi a ce moment la.
Dans ce cas si je suis votre logique du " code " si je suis une personne dans la rue pour attendre que celle ci utilise son code, et que je vais retiré l'argent cette personne ne devrait pas etre remboursé ? Ca n'a aucun sens.
Enfin bref merci de votre réponse.
Dans ce cas si je suis votre logique du " code " si je suis une personne dans la rue pour attendre que celle ci utilise son code, et que je vais retiré l'argent cette personne ne devrait pas etre remboursé ? Ca n'a aucun sens.
Enfin bref merci de votre réponse.
Pierrecastor
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10 janv. 2022 à 22:36
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Salut,
Tout les distributeurs le dise, il faut taper son code "à l'abri des regards indiscrets.". Et pour retirer l'argent, il faut plus que la code, il faut la carte, ce qui est plus compliqué à obtenir.
Voyez avec votre banque, mais le remboursement n'est pas certain.
Tout les distributeurs le dise, il faut taper son code "à l'abri des regards indiscrets.". Et pour retirer l'argent, il faut plus que la code, il faut la carte, ce qui est plus compliqué à obtenir.
Voyez avec votre banque, mais le remboursement n'est pas certain.
dna.factory
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11 janv. 2022 à 07:37
11 janv. 2022 à 07:37
Or j'etais chez moi a ce moment la.
Je pensais que vous aviez un black out et ne vous rappeliez de rien ?
si je suis une personne dans la rue pour attendre que celle ci utilise son code
Code qui ne sert à rien si vous n'avez pas la carte physique entre les main.
Et oui, si vous arrivez à voir le code de quelqu'un (pas très compliqué vue la nonchalance de beaucoup), et à subtiliser la carte (de préférence sans qu'il s'en rende compte et sans violence), la banque à de grande chances de refuser le remboursement à cette personne en invoquant le non-respect des conditions d'utilisation.
Cela n'interdira pas à cette personne de porter plainte, et si l’enquête est un succès, ce sera à vous de le rembourser (en plus des peines de prison).
Je pensais que vous aviez un black out et ne vous rappeliez de rien ?
si je suis une personne dans la rue pour attendre que celle ci utilise son code
Code qui ne sert à rien si vous n'avez pas la carte physique entre les main.
Et oui, si vous arrivez à voir le code de quelqu'un (pas très compliqué vue la nonchalance de beaucoup), et à subtiliser la carte (de préférence sans qu'il s'en rende compte et sans violence), la banque à de grande chances de refuser le remboursement à cette personne en invoquant le non-respect des conditions d'utilisation.
Cela n'interdira pas à cette personne de porter plainte, et si l’enquête est un succès, ce sera à vous de le rembourser (en plus des peines de prison).