Vacances et week-ends

Lelenono76 - 8 janv. 2022 à 00:49
 Lelenono76 - 9 janv. 2022 à 15:09
Bonjour,

 Je suis maman de deux enfants en garde exclusive, notre jugement à été rendu mais mon ex mari et moi sommes toujours en désaccord concernant les petites vacances pas facile de dialoguer car monsieur ne me contact que par mail et SMS. Le jugement dit que les années paires monsieur auras les enfants la première semaine du vendredi 19h au vendredi 19h et vice versa pour les années impaires. Pour les week-ends hors vacances tous les week-ends paires donc un sur 2. Pour bien comprendre je vais prendre exemple sur les vacances d'avril prochain du vendredi 3 au dimanche 5 ils seront avec moi, du vendredi 8 au vendredi 15 avec leur père (sa semaine de vacances) du vendredi 15 au vendredi 22 ( ma semaine à moi) ma question est la suivante du coup le samedi 23 qui est un week end paire devront-ils aller cher leur père) car à chaque fois il me dit que non car ça compte pour les vacances du coup il ne les prends pas et fait qu'au bout du compte il les auras que 1 week-end dans le mois vu que le dernier tombe en impaire donc avec moi?

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
8 janv. 2022 à 10:26
Les We ne s'appliquent pas pendant les vacances.

Par contre je ne comprends rien à vos dates parce qu'aucune zone scolaire n'a de vacances qui commence le 03 au mois d'avril.

Si vous êtes dans la zone A, les vacances sont du 15 avril au 2 mai. Donc, étant en année paire, il les aura du 15 19h au 22 19h et vous les reste des vacances.
0
Excusez moi j'ai dû mal m'exprimer, donc du vendredi 1er au dimanche 3 ça sera mon week end, le prochaine vendredi 8 au soir au vendredi 15 chez leur père car 1ere semaine de vacances. Je récupère les enfants le 15 jusqu'au 22 au soir ma semaine à moi. Le samedi 23 tombe sur un week end paire doit-il les reprendre car pour lui non c'est la continuité des vacances.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
8 janv. 2022 à 15:33
Non, puisque ce sont les vacances scolaires. Les DVH de WE ne s'appliquent pas pendant les vacances.

Les cours reprennent le 25 avril pour vos enfants et s'arrêtent le 7 juillet. Pendant cette période scolaire, les DVH de WE s'appliquent. A Partir du 7, ça sera la partie de votre jugement concernant les grandes vacances qui s'appliqueront et ce, jusqu'à la rentrée.
0
Du coup il voit ses enfants qu'une semaine pour le mois d'avril pas très équitable.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
8 janv. 2022 à 19:34
ça a pas l'air de le déranger plus que ça. Si il voulait de l'équitable, il aurait demandé une résidence alternée une semaine sur deux...
0
Au départ il voulait mais les enfants n'ont pas voulu ils ont préféré vivre avec moi il m'a fait la misère après ça car il c'est mis dans la tête que c'est moi qui est influencée les enfants. Bref j'ai voulu trouver un arrangement avec lui concernant la garde suivre le calendrier tout simplement faire un week end sur deux et celui qui a le week-end la veille prend la semaine de vacances qui suit mais non il préfère suivre ce qui a d'écrit sur le jugement à croire que moins les avoir l'arrange.
0