Pere décédé sans contact avec ses enfants

Greatilda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 18:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 janv. 2022 à 19:05
Bonjour,

Mon père est décédé il y'a 3 mois. Mon frère et moi, ses seuls enfants, ne lui parlons plus depuis 12 ans en raison des maltraitances répétées qu'il nous a fait subir dans notre enfance lors des visites après le divorce pour se venger de notre mère.
Il avait un grand nombre de dettes, notament de jeu et ardoises de bar.
Il n'avais pas d'épouse ou compagne. Impossible de contacter sa famille qui refuse de nous parler pensant que c'est notre silence qui le poussait a boire, et non les violences dues a la boisson qui nous poussaient au silence.

Nous hésitons à contacter un notaire, ne sachant pas si il a laissé des dettes plus grandes que son héritage. Je doute qu'il ait fait un testament. Je crains que cela nous coute de l'argent sans garantie de possessions.

Je souhaiterai savoir si nous avons au préalable un moyen de connaitre un minimum ses possessions, afin d'engager potentiellement un notaire. Qui devons nous contacter ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
6 janv. 2022 à 19:05
Je souhaiterai savoir si nous avons au préalable un moyen de connaitre un minimum ses possessions, afin d'engager potentiellement un notaire. Qui devons nous contacter ?
Un notaire peut vous être utile pour retrouver les biens immobiliers, les comptes bancaires, possédés par votre père.
De votre côté, tentez d'obtenir des informations auprès des membres de votre famille avec lesquels vous avez conservé un minimum de relations.
1