Bonjour,
je viens faire appel à vous étant désespérée...
Pour résumer ma vie maritale 8 ans dont 6 ans de coups et d'infidélités de mon ex mari...Je le quitte où un jour j'ai craint pour ma vie...1 er passage devant le jaf garde laissée au pere le temps de l'enquete sociale...enquete sociale rendue en ma faveur montrant la manipulation de l'enfant par le pere (mon enfant avait alors 8 ans à l'époque!).Mon ex mari a demandé une contre enquete et cette contre enquete rendu un an plus tard confirme la premiere...Malgré celà la juge laisse la garde au père...En appel la garde m'est confiée...en 3 semaines mon ex mari contacte le jaf pour un référé, le procureur de la république et le juge des enfants...qui confirment tous la garde pour moi...
4 mois apres le début de ma garde mon ex mari refait une demande au juge des enfants...Me voici convoquée avec mon enfant...Le juge des enfants confirme que mon enfant est bien avec moi et qu'il est manipulé par son père qui lui ferait faire n'importe quoi...(il a rencontré mon enfant seul, son pere et moi)
2 mois apres convocation devant le jaf en urgence...Mon ex mari parle de danger chez moi...il me repproche d'affamer notre enfant et ensuite de le faire grossir (à 12 ans 3 cm et 500g de plus en 6 mois!NORMAL QUOI!)
Je propose à la magistrate de faire une nouvelle enquète sociale pour montrer toute la lumière du dossier (mon ex mari coule une parfaite petite histoire d'amour avec...ma mère!)...enquete sociale accordée et réalisée en 8 mois...qui retrace la vie de mon enfant depuis 7 ans environ avec ses anciens instituteurs...mon mere temoigne contre moi bien sur...mais l'enquetrice loin d'être dupe rend une enquete détaillée en ma faveur estimant même que les week end de garde chez le pere sont dommageable pour l'enfant...Donc elle veut retirer ses droits pour les week end!Me voilà heureuse et rassurée pour affronté le jaf fin mai...et là le dossier de mon ex mari contre moi n'est pas épais à part des participations sur des forums...il reclame que notre enfant soit entendu par le jaf qui accepte...(je m'inquietais pas le juge des enfants ayant clairement dit que n'importe quel professionnel ne pouvait passer à côté de la manipulation paternelle!)...Verdict...on me retire la garde et je n'ai qu'un droit de visite classique 1 week end sur 2 la moitié des vacances scolaires...Bref l'interet de l'enfant n'est pas respecté et là je suis dans l'urgence dans 1 mois cette décision est executable dans un mois!
La vie de mon enfant chez son pere est celle là...portable, Console à gogo ordi et internet dans la chambre sans surveillance sorties "entre potes" avec son pere le soir dans les bars! et vie avec ma mere...
Moi je n'avais qu'une vie de famille recomposée à lui offrir avec des loisirs familiaux et bien s^^ur des regles de base simple (comme se brosser les dents par exemple!)
Que puis je faire contre celà...Ai je une chance...
Je cherche votre aide étant ce soir completement désemparée et désespérée!
c est fou, moi c est la 1ere fois aujourd hui devant le jaf, et la, mon ex manipule notre fils de 9 ans, pareil jeux <gras>xbox internet sorti mac do bowling bref il a beaucoup + dargent ke moi!en plus il fume boit invite des copains c est la fete quoi!! j atend notre fils va repasser une audit devant le jaf! cest perturbant et vraiment grave de se servir des enfants!! je garde espoir sans perdre le positif!!
En lisant cette malheureuse histoire, je ne peux qu'être indigné. J'ai une amie qui est plus ou moins dans un cas semblable. Aujourd'hui elle est à la rue car son mari l'a fait expulsée de son domicile. Sa fille n'en sait rien pour le moment car au moment de l'expulsion il l'a emmener chez ses grands parents.
Mon amie a fait appel contre cette expulsion mais sans aucun résultat.
Je le dis haut et fort, la justice n'est pas juste. Que ce soit dans votre cas ou celui de mon amie, la justice ne rend pas la justice. Elle ne fait que traiter des dossiers qui pour elle sont sans importance. Les avocats commis d'office ne font pas leur travail, ils ne sont pas impliqués, ils se dégagent de tout.
J'en suis écœuré!
je suis écœuré d'être dans un pays ou une telle justice règne. j'ai honte d'être Français, d'être un homme.
Toutes les lettres que nous avons écris pour cette affaire sont restées sans réponse. Que ce soit au premier ministre, au Président de la République, au Président du tribunal de Grande instance, tous s'en fiche royalement.
j'ai honte de notre pays. de ces gens qui se disent faire la justice mais qui en fait ne pense qu'à une seule chose. Faire du fric sur le dos des malheureux.
Porter votre affaire auprès des médias, battez vous pour regagner votre dignité qui a été bafouée. Ne croyez pas à la justice Française car elle ne fera rien pour vous.
tomance28
Messages postés902Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2008StatutMembreDernière intervention 7 février 2011504 11 juil. 2008 à 20:25
faite appel....C'est hallucinant....Quelle image pour votre enfant de voir son père vivre en concubinage avec sa grand mère maternel une abération pour moi....... J'espère sincèrement que vous allez récupérez la garde votre fils et que les droits du père vont être "réservé".....Je suis surprise que les procédure ai pu s'enchainer comme cela aussi rapidement avec en plus des auditions d'un enfant de 8 ans à répétition. J'espère que vous avez un bon avocat........jE SERAIS VOUS J'éCRIRAIS AU MINISTRE DE LA JUSTICE....Il vaux mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints.
Courage et battez vous pour votre fils. Et j'espère que pour vous tout est O.K , quel préjudice psychologique que de voir son exmari (l'infame) se mettre en ménage avec sa propre mère........Quel manque de dignité.......Elle n'a meme plus le droit de porter la mention "mère" , son comportement est inadmible.
Romane.
Effectivement il a une facilité à multiplier les procédures sans soucis...et surtout la faculté de me "pourir" la vie autant qu'il le peut...
Je me posais la question de faire un référé pour casser la décision avant que mon fils parte mais les moyens financiers me manquent (à moins de pouvoir le faire sans avocat!) et bien sûr un appel...
bonjour moi j'ai un soucis mon ex mari a fait apel de la décision et la il lui ont donné la garde provisoire et une enquete sociale combien de temp cela met!!??
Bonjour Manoureva
je ne sais pas si on peut parler de temps. Un divorce, lorsqu'il se passe mal peut durer longtemps malheureusement. De plus si l'un des deux fait appel à des avocats commis d'office l'affaire peut encore trainer.
je ne connais pas votre situation mais sachez que pour retirer la garde d'enfant de la mère, il faut qu'il y ait de sérieuses raison telles que alcoolisme, sans emploi donc ne pouvant subvenir aux besoins des enfants, sans logement, agressive... Bref, le droit Français est plus en la faveur de la mère que du père (pour le moment). Armez vous de patience et faite bouger votre avocat.
Cordialement
l enquette dure 6 mois j en connai un rayon mon ex a cacher ma fille 3 mois le jour du jugement il a demander une enquette qui a rien donner l enquetteur a donner sa reponse au juge pour que j ai la garde de ma fille cela fait au total 9 mois et la juge a laisser ma fille a son pere je fait appel je ne comprend pas le juge je ne boie pas je ne me drogue pas je travaille comme tout le monde alors dite moi ou es l erreur
ba franchement je commence a me poser des question grave là toute les plaintes déposé revienne sans suite et de plus il me fait des problème avec la caf car quand le juge ma donné la garde de mes enfants il me donnait la petite (5ans) mais pas mon fils de 10 ans a qui il a bien monté le crane et bien sali l'image de sa mère ba du coup la caf me réclame les prestation familliales sur 3 mois et le comble c kil compte la petite avec géniale meme la caf il la dans la poche abérant de toute façon la justice dsl du terme c de la m.....de il font ce qu'il veulent de ta vie t gosses va y que jte balance là ah ba non du coup tiens tu va retourné la poaaa c ça le jaf ce soit disant juge des affaire familliales a deux balle elle est ou l'interet de l'enfant la dedans moi je suis ecoeuré et mon ex cet saloprie continu maintenant il essaie de me mettre en difficulté financiére ba évidemment je m'en sort pas trop mal malgré mon pti salaire alors sa ne plait pas a monsieur!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je viens de vous lire ert je me sent particulierement concernée par votre sujet.
en effet j ai vecu 14 ans avec le pere de mes enfants, nous sommes separees depuis 4ans, il n a jamais versée un sou pour ces enfants, une fille de 15 a et un fils de 10 ans
pour ma part j ai refais ma vie avec mon cheri depuis deux ans nous somems heureux et amoureux fou bien k il soit en fauteuil roulant.Le papa bio lui aussi a refait sa vie s est marié et a un nouvel enfant avec sa pouffiasse!!!!!(ca soulage)
nous passons tout deux devant le jaf debut octobre, je suis perturbée et angoissée rien ke de me retrouver face a lui car pendant notre vie commune il n a fait ke me rabaisser, me devaloriser aux yeux de tous y compris mes enfants
j ai pris un avocat et je suis bien decider a ne rien lacher!!!!!
rdv devant le juge et on verra bien ce k i m ecoeure le plus c est kil essaye de manipuler nos enfants ca me rend dingue
voila j espere ke pour toi tout ira bien je te souhaite bonen chance pour la suite et si toutefois tu veu prendre contacte avec moi par le biais de msn pas de soucis
a plus
tomance28
Messages postés902Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2008StatutMembreDernière intervention 7 février 2011504 22 août 2008 à 12:08
surtout restez calme pendant le rendez vous. ZEN
sisi
>
tomance28
Messages postés902Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2008StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 23 août 2008 à 02:05
je viens de tous vous lire c est effectivement encore une aberation de la justice .. decidement !! c est comme moi avec mon jugement de dingue. et des phrases contradictoires qui s enchainent bout a bout.
comme du style : enfants pris et ramenés a leurs residence habituelle par le beneficiaire du droit d accueil ou une personne honorable , les droits de visite et d hebergements s exerceront au domicile du pere en presence des grands parents ou qu une des tantes des enfants.. UN TRUC DE FOU
C EST INGERABLE MAIS MAINTENANT J AI PRIS LES DEVANTS ET JE NE COMPTE PAS ME LAISSER FAIRE ;
AUCUN ACCORD POSSIBLE AVEC LE PERE CONCERNANT LE TRAJET ET EN PLUS IL A DECIDE LUI AUSSI DE M EMMERDER
DES PLAINTES POUR MENACES DE MORT SONT LANCéES CAR EN PLUS IL ME MENACE ; JE COMPTE LE FAIRE PAYER SES ERREURS CAR MOI AUSSI J EN AI PLUS QUE MARRE ET SI IL FAUT J IRAI JUSQU AU PENAL MAIS LA IL EST TROP IRRESPONSABLE ET MEME PAS DIGNE D ETRE UN PERE ....
bon courage a tous !!!
oui et bien justement il veut me faire passer pour une alcoolique j'était partie en soirée avec des amis un we ou je n'avais pas mes enfants nous avond bu quelques verre et comme il surveille mes faits et geste il a fait intervenir la police pour que je sois arrété et controlé controle positif evidemment puisque avec deux verre d'alcool ont dépasse le taux l'égale mais cela ne fait pas de moi une alcoolique loin de là je ne boit que tres rarement de l'alcool et plus du tout meme pas un verre de vin depuis je suis éceourée que l'ont puisse jouer avec les enfants de la sorte ma petite a 5 ans j'ai obtenu la garde de mes deux enfants mon fils 10 ans manipulé par son pére refuse de venir a la maison j'ai déposé au moins 5 plaintes pour non présentation d'enfants depuis juilliet rien ne bouge et maintenant ont lui donne la garde provisoire nle temp de l'enquéte sociale !!!! c un cauchemar!!!!
tant que la justice sera representé par des fonctionnaireS pressé de rentrer chez eux ne connaissant presque rien des gens et des dossier ils jugent.les services sociaux,educateurs sont exactement pareil de mon premier mariage seul ma fille hainé arrive a sans sortir preuve de la bonne base egalement prodigué par sont pere les deux garcons etant tres jeune a l epoque sont desesperement perdu pourtant un psy mandaté par le juge avait obté en ma faveur mais rien ni a fait on ma ecarté purement et simplement.(2 EDUCATEUR,2 PSY ET UNE JUGE POUR ENFANT)faut bien payé c gens detestable.quand il voulaient venir chez moi la mere hurler biensur pas devant c gens sans oublié le chantage affectif;
aujourd huit comble de malchance cela recommence avec ma concubine qui a perdu la garde de sa premiere fille pour maltraitance morale et physique;j ai rencontré l enqueteur social j ai peu d espoir elle ma empecher de voir notre fils agé de deux ans pendant huit mois.Et l enqueteur trouve qu un week sur deux c perturbant quand je vais le chercher il me saute dessus quand je le ramene il veut plus partir le seul aujourd huit au courant et qui pourrait m aidé a recuperer sa fille et veut plus s en occuper car lui il a des dossier tres complet:il s appelle muller fabien et vie dans le 45
je reflechie a se jour a prendre mon fils envers et contre tous car comment pourraient t il me faire plus de mal qu en laissant notre fils dans cet position puis la justice ma deja detruit donc voila ou j en suis et voyez vous je suis un homme ecrire ou parler c facile mais quand donc chaque personne soit disant adulte et responsable sera capable d admettre c propre defaut c tous le probleme
Bonsoir
tout d'abord je compatie réellement mais je pense qu'il faut garder l'espoir. Battue pendant 8 ans j'ai eu la chance de fuir et de mettre à l'abris mes 3 filles 10,8 et 6 ans.Le JAF par 3 fois m'a donner la garde jusqu'à encore juin 2010 ou le père de mes filles a été débouté et mème condamné à me verser des dommages et intéréts, car il a saisi le JAF suite à mon mariage en avril 2008, en prétextant que mes filles étaient en danger dans mon nouveau foyer, hors mon mari adorable avec mes filles en a fait plus pour elles en quelques mois, que ce...... en quelques années.Une enquète sociale a été ordonnée suite à ma demande car mon ainée m'avait rapportée des faits lors d'une visite chez son père, menace de la tuer au couteau de cuisine. Résultat de l'enquète sociale les filles sont dans un conflit, j'ai même demander une médiéation de façon a parler avec le père des enfants, il ne veut pas et pour couronner le tout la juge des enfants lui confie pour 6 mois les enfants avec juste pour moi une visite dans une association d'une heure tous les 15 jours. J'avoue que je trouve injuste cette décision j'ai fait appel. Mes filles veulent revenir avec moi 8 et 6 ans mais personne ne les écoute, celle de 10 ans est complètement manipulée. Je trouve lamantable d'utiliser des enfants alors que moi aussi je leur offrais, la sécurité, le réconfort et tous les loisirs le week-end. Aujourd'hui l'enquetrice sociale me rapporte sans scrupuls que mes filles pleurent et que la petite ne travaile plus bien à l'école mais apparemment ça ne la choque pas, puisque comme elle m'a dit, la petite va s'habituer.J'ai appris à mes dépends qu'il ne faut rien dévoiler aux enquétrices sociales car ces femmes sont souvent elles aussi manipulées et charmées par ces manipulateurs narcissiques et se positionnent souvent contre les femmes, DONC ATTENTION les enfants ne les préocupent pas comme il se doit.On se moque que les enfants soient heureux ou non, il faut combler les manques antérieurs ou certains bons pères n'ont pas eu les droits qu'ils méritaient ;alors tampis pour ces pauvres femmes qui méritent d'être avec leurs enfants,faisons remonter les statistiques.
bonjour,
je me trouve presque dans le meme cas que vous.
avec mon ex nous faisons garde alternée (1 semaine-1 semaine) la semaine chez son pére est trés cool (il n'apprend pas ses lecons, console, pas d'hygiène...). mon fils de 10 ans est manipulé par son pére. quand je les croise dans les magasins ils n'ont pas le droit de me parlé......
j'ai fait une requete au jaf, qui a dit de continué la garde alternée( mon ex habite à 23 km de chez moi) les enfants ont raté l'école plusieurs fois car la route été enneigée, mon fils a pris 15kg (10 ans 43kg..)j'ai payé le sport pour l'année mais mon ex ne l'emmene pas.
aujourd'hui le jaf a demandé une enquete sociale pour faire toute la lumiere.
Chan-elle
Messages postés3099Date d'inscriptiondimanche 26 juillet 2009StatutMembreDernière intervention22 mai 20161 030 3 mai 2010 à 01:23
Bonsoir,,,
Comme quoi seul le juge seul décide sur des affirmations
Entre les commentaires que l'on peut entendre sur les forum, bien souvent qu'une version beaucoup y vont de leurs commentaires favorable bien souvent a celui ou celle qui pose la question
( Je constate également beaucoup de post sur mon enfant ne veut pas aller chez mon conjoint, comme si les commentaires d'un forum avec juste les doléances des conjoints avaient un pouvoir sur la décision du JAF )