5 réponses
LaBeotienne
Messages postés
2253
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 034
8 janv. 2022 à 14:02
8 janv. 2022 à 14:02
Bonjour
Le mieux serait que votre fille prenne par avance sa décision en cas de malheur. C'est ce qu'on appelle les directives anticipées
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32010
Je sais que c'est douloureux, mais cela vous déchargerait elle et vous d'un poids très lourd à porter.
Le mieux serait que votre fille prenne par avance sa décision en cas de malheur. C'est ce qu'on appelle les directives anticipées
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32010
Je sais que c'est douloureux, mais cela vous déchargerait elle et vous d'un poids très lourd à porter.
Bonjour,
Il appartient, avant tout, à votre fille de décider pour elle-même.
Pour quelle raison le médecin parle t'il de "représentant légal" ?
Votre fille serait elle sous tutelle ou curatelle ?
Il appartient, avant tout, à votre fille de décider pour elle-même.
Pour quelle raison le médecin parle t'il de "représentant légal" ?
Votre fille serait elle sous tutelle ou curatelle ?
Bonjour et merci de me répondre non ma fille n'est pas ni sous tutelle ni curatelle.... mais n'ayant pas de mari ni d'enfants le médecin me dit ce serait à moi de prendre des décisions la concernant médicalement il m'a dit vu qu'elle est seule je suis sa représentante son père étant décédé.
Bonjour,
Même si ça vous semble difficile, vous pourriez aborder, en douceur, ce sujet avec votre fille.
Ne serait-ce que pour l'amener à y penser dans un premier temps, et à connaître son avis dans un second temps.
Ce pourrait également de lui dire ce que vous souhaiteriez pour vous-même. Et par là même vous la déchargeriez d'un poids. Il est vrai que c'est un sujet tabou.
Certaines personnes le font par écrit.
Même si ça vous semble difficile, vous pourriez aborder, en douceur, ce sujet avec votre fille.
Ne serait-ce que pour l'amener à y penser dans un premier temps, et à connaître son avis dans un second temps.
Ce pourrait également de lui dire ce que vous souhaiteriez pour vous-même. Et par là même vous la déchargeriez d'un poids. Il est vrai que c'est un sujet tabou.
Certaines personnes le font par écrit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question