Comment récupérer la garde de mes enfants

Lau2903 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 - Modifié le 2 janv. 2022 à 10:30
 127 - 2 janv. 2022 à 12:04
Bonjour ,

Je suis venu ici car j’ai besoin d’aide , je ne sais plus vers qui me tourner , je vais vous raconter mon histoire , je suis séparer de mon ex conjoint depuis 2017 mais nous avions garder une bonne entente pour les enfants je ne voulais pas les priver de leur père , nous n’étions jamais passés au tribunal .. erreur de ma part car aujourd’hui tout c est retourné contre moi.
Le 12 juillet 2021 je laisse mes enfants comme chaque année partir en vacances chez leurs grands parents avec leur père , ils devaient rentrés le 15 août mais il ne me les a plus jamais ramenés , j’étais enceinte de 9 mois de mon nouveau compagnon , de la j’apprends qu’il a porté plainte contre moi pour violence sur mes enfants , mes enfants on également parlés en ma défaveur à la gendarmerie , je tombe de 15 étages . A savoir que mon ex compagnon est tombé dans la drogue depuis notre séparation et qu’il a eu énormément de soucis c’est pour cela que je pense qu’il a décidé de partir vivre chez ses parents à 1200km avec mes enfants ..
suite à ça j’ai pu avoir quelques contact avec mon fils par téléphone qui me disait que son père l avais force à aller dire des choses fausses sur moi à la gendarmerie , il me dit qu’il veut rentré . J’avais déjà tout mis en place au niveau du jaf pour que ça puisse passer en urgence , c’est allé très vite effectivement mais le jugement tombe et on me retire la garde de mes 3 enfants je n’ai le droit de les voir qu’une fois par mois 1h dans un centre médiatisé , sachant que je suis à 1200km. Mon monde s’est effondré , je me suis toujours occupé de mes enfants , mon ex n’a même jamais changé une couche et à l’heure d aujourd’hui on me fait passer pour une mère maltraitante , c’est un enfer , je ne vie plus , je ne sais plus quoi faire , j’ai besoin d’aide s’il vous plaît . Je ferai tout ce qui est en mon possible pour les récupérer , j’ai eu ma fille hier au téléphone qui été en larme parce qu’elle veut rentrer chez sa maman .. C’est un appel à l’aide svp j’ai besoin qu’on me guide sur ce que je pourrais faire pour les récupérer je ne peux pas rester là à attendre ..
merci de m’avoir lu et merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez pas fais appel ?
Et pas d'avocat ?
0
Lau2903 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
2 janv. 2022 à 11:31
J'ai eu une audience référé d'heure à heure ensuite audience en référé le 14octobre et j'ai fait appel dans les 15jours suivant le reçu du compte rendu du Tribunal par huissier.
J’ai rendez vous avec mon avocat le 14 janvier , mais je voudrais savoir sur quoi je dois m’appuyer pour pouvoir récupérer mes enfants ?
Merci pour votre réponse
0
127 > Lau2903 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
2 janv. 2022 à 11:40
Vous pouvez demander par l'intermédiaire de votre avocat, une enquête sociale et psychologique.
L'enquête sociale vise à mieux cerner la situation de la famille et les conditions dans lesquelles évoluent et sont éduqués les enfants.
L’enquête médico-psychologique est différente : elle n’intervient que lorsque les faits reprochés à l’autre parent sont graves.

Lire la suite sur ce lien :
https://www.parent-solo.fr/dossier-229-enquete-sociale.html#:~:text=L%27enqu%C3%AAte%20sociale%20vise%20%C3%A0%20mieux%20cerner%20la%20situation,des%20parents%2C%20des%20enfants%2C%20de%20l%27entourage%20familial%2C%20
2
Lau2903 > 127
2 janv. 2022 à 12:01
Merci beaucoup !
Est ce que vous pouvez me dire comment je peux faire pour prouver que monsieur est un consomateur de drogue dure et que mes enfants ne sont pas en sécurité avec lui. Je me suis renseignée à la gendarmerie mais il me dise que la seule solution est qu’il ce fasse arrêter lors d’un contrôle routier ..
0
prouver que monsieur est un consomateur de drogue dure
Avec des témoignages.
Votre avocat a devoir de conseil.

Vous pouvez aussi, poser vos questions au 119.
C'est anonyme et gratuit.
2