Exclusion abusive

caro49 -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si un maire a le droit d'exclure un enfant de 8 ans de la cantine pour manque de respect répété et occasionnelement avec des excès de colère à l'encontre des agents communaux (déjà eu une sanction ultérieurementet suivi depuis par un psy)et si il a le droit de l'annoncer devant le portail de l'école et avec remise du courrier en main propre. Enfin,il s'est permis,sans notre avis, de contacter l'antenne sociale d'une commune voisine.C'est la pagaille puisque dans cette situation nous n'avons plus personne pour s'occuper de notre enfant et nous travaillons tous les 2!
Tenez-nous informé svp.Merci beaucoup pour votre aide!!
Au revoir.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"qu'en est-il avec l'antenne sociale sachant qu'on ne nous a pas mis au courant?"

Le maire ne fait que signaler un problème afin de trouver une solution. Il aurait été préférable qu'il en parle avec vous mais votre enfant est récidiviste, vous ne pouvez pas en tenir rigueur au maire.

De toute façon, si votre enfant est bien suivi, l'antenne sociale ne vous causera pas d'ennuis...

Cordialement :)
1
caro49
 
bonjour,le problème se pose avec les agents communaux a la cantine(asem et 2 cantonniers)et qu'en est-il avec l'antenne sociale sachant qu'on ne nous a pas mis au courant?
Merci de votre réponse.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Si le comportement de votre enfant est de nature à mettre en danger les autres enfants alors le maire a pris la bonne décision.

"si il a le droit de l'annoncer devant le portail de l'école et avec remise du courrier en main propre"
Là, c'est discutable en effet... il aurait dû vous convoquer dans son bureau.

Cordialement :)
-1