Se faire rembourser par Ryanair cause Covid-19

Mina - 9 mars 2020 à 12:04
 cath - 19 août 2020 à 14:47
Bonjour,
J’ ai acheté il y a trois semaines de cela deux billets d’avion pour l’Italie. Malheureusement en raison de l’épidémie actuelle, j’ai décidé de ne pas réaliser mon séjour en Italie( deuxième pays le plus atteint). Se faire rembourser par Ryanair ? Mission impossible!!!! J’essaye donc de trouver des moyens pour me faire rembourser. La solution que j’ai trouvé, qui a été proposée par une internaute est de contester auprès de sa banque de la somme qui nous a été prélevée par la compagnie. Cela a t’il fonctionné pour certains?
Merci pour vos retours!
A voir également:

13 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 mars 2020 à 12:49
Rejeter un prélèvement, alors que vous avez bien fait l'achat
c'est illégal
vous risquez des poursuites civile et pénale. A vous de savoir si le jeu en vaut la chandelle...

En principe si l'aéroport n'est pas fermé, et le vol maintenu, difficile d'obtenir un remboursement.
6
Très bien! Mais quand la compagnie ne prend pas en compte le danger face au Coronavirus et que le passager en raison de cela veut annuler son vol, comment procéder autrement? Les dates ne peuvent être modifiées gratuitement, il faut payer une somme plus élevée que le prix initial!!! Désolée mais je trouve quand même que c’est déplacé de la part de Ryanair de n’avoir strictement rien à battre de l’épidémie et se faire du bife sur le dos des personnes qui annuleront leurs vols sans être remboursés!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Mina
Modifié le 9 mars 2020 à 13:10
Certe, il y a 3 semaines le risque existait déja
vous avez quand meme pris le risque d'acheter un billet, en acceptant les conditions de ventes et d'annulation

si les autorités italiennes n'ont pas interdit les vols et fermé l'aéroport, c'est en effet par le problème de ryan air, puisque de toute façon il doivent voler pour respecter leur engagement.

C'est sans doute pas très commercial de leur part, mais ryan air ne ferait pas du low cost si ils devaient faire beaucoup de geste commercial...
0
Mina > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
9 mars 2020 à 13:08
Moins grave qu’aujourd’hui! Où tout est fermé et la contagion plus élevée!!!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Mina
9 mars 2020 à 13:11
rien ne les obliges à etre sympa
0