Enfants positif covid garde enfant

Lulu - 24 déc. 2021 à 23:14
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 déc. 2021 à 00:14
Bonjour,
Bonjour, ma fille et moi sommes positif covid fort d'après les résultats. Le père de ma fille souhaite appliquer le jugement et venir la chercher lundi alors que nous sommes 10jours confiné . A t-il le droit ou je peux refuser dans l'intérêt de notre enfant et pour les autres ? Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 25 déc. 2021 à 00:55
Bonsoir,

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19

Sauf erreur l'isolement obligatoire n'avait pas été adoptée en août 2021 sauf exceptions avec mesure de contrôle sanitaire.
Vous pouvez (essayer) joindre la plateforme contact tracing qui vous donnera les recommandations sanitaires si ce n'est pas déjà fait et également indiquer le changement d'adresse et demander que les consignes soient à nouveau transmises au père.
Dans ce cadre, le père devrait être considéré comme cas contact foyer (ainsi que les éventuelles autres personnes du foyer) et aura la recommandation de rester isoler (jusque 7 jours après la date de guérison de votre fille) ou non selon son statut vaccinal, selon la nature du variant.
Si son statut et celui du variant n'implique pas un isolement, il lui sera recommandé de respecter strictement les gestes barrières, de ne pas être en contact avec des personnes âgées, fragiles, vulnérables jusque 7 jours après la date de guérison de votre fille + 7 jours supplémentaires.
Dans tous les cas, il lui sera recommandé d'effectuer un test 7 jours après le dernier contact à risque (soit pour un cas contact foyer, 7 jours après la date de guérison de votre fille si elle est dans son foyer) et/ou en cas de symptômes dans l'intervalle.

C'est d'ailleurs également une recommandation donnée pour les personnes positives de respecter strictement les gestes barrières et de ne pas être en contact avec des personnes âgées, fragiles, vulnérables pendant les 7 jours suivants la date de guérison.

Suivre l'actualité car toutes ces recommandations sont amenées à évoluer dans les prochains jours.

Cdt

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/enfant-et-ado/2697185-garde-alternee-covid/
1