Parking sans payer

Résolu
jj - 28 déc. 2021 à 13:42
 jj - 28 déc. 2021 à 16:58
Bonjour,

hier je me suis garé dans un parking souterrain apres 10 minutes je voulais sortir du parking mais le barrage du parking c'est ouvert automatiquement est-ce que je vais avoir une amende ?

merci pour votre retour

2 réponses

dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 572
Modifié le 28 déc. 2021 à 16:57
Nombreux sont les parkings qui ne facturent qu'à partir d'une certaine durée. les plus intéressants offrent jusqu'à 90 minutes gratuites.
D'autant plus des lois "récentes" obligent (apparemment) la facturation au quart d'heure et non plus à l'heure entamée comme avant.

De la même façon, de plus en plus les parkings pratiquent la reconnaissance des plaques d'immatriculations, et peuvent ouvrir la barrière automatiquement sans que le conducteur ait besoin de mettre le ticket. A plus forte raison si c'est déjà payé/gratuit.
La première fois, ça surprends, mais avec le temps on s'y habitue.

Si vraiment vous voulez vous rassurer, la première chose à faire est de chercher la grille tarifaire de ce parking (elles sont toutes sur internet). Vous y trouverez ce que vous auriez du payer (ou pas), et serez probablement rassuré sur le préjudice que vous avez causé à ce parking (à moins qu'on parle de paris Intra-muros, on doit parler au pire de 50 centimes, donc autant dire que ça leur coûtera plus cher de vous envoyer une lettre pour réclamer l'argent).

Et si vous avez l'impression que vous auriez du payer, et bien reprenez contact avec le parking pour faire le point. Ils vous expliqueront, et vous rassureront probablement.

3
ok ça marche merci beaucoup pour votre réponse
1