Audience des époux Transcription mariage

Lili67_1790 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 17:45
Lili67_1790 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 29 déc. 2021 à 20:20
Bonjour,

Je suis française et mon mari est russe . Je dois faire la transcription du mariage auprès du consulat français. Si les autorités nous demandent une audience alors que nous n'avons pas les moyens de se rendre à Moscou , est on obligé d'y aller ? ( j'habite en France actuellement et mon mari vit en Russie car il ne veux pas venir ici) est ce que si j'explique ma situation, ils peuvent prendre en compte ?

Merci.

1 réponse

Bonjour
Vous vous êtes mariés sans ccam ?
Si le procureur demande une audition, vous pouvez être auditionnés vous en France, et lui devra quand même aller au consulat de France à Moscou.
Sinon ce ne sera pas transcrit s'ils ne peuvent s'assurer que votre mariage n'est pas un mariage blanc ou gris.
Cdt
0
Lili67_1790 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021
29 déc. 2021 à 20:20
Oui nous nous sommes mariés sans ccam ( je ne savais même pas ce que c'etait et qu'on devait le faire , je l'ai su que quand on m'a dis que je devais faire la transcription ) .
La seule chose que je souhaite c'est que mon futur enfant porte le nom de famille de son père. En effet , mon mari ne souhaite pas venir en France . Donc même dans ce cas nous devons effectuer la transcription ? Merci de m'avoir répondu.
0