Mariage mixte franco algérien

Na.horn - Modifié le 29 déc. 2021 à 17:32
 Na.horn - 29 déc. 2021 à 19:10
Bonjour,
Je vous explique mon cas étape par étape si vous permettez,
Je suis algérienne marié religieusement avec un ressortissant français ça fait de cela 3ans, ya le covid alors ont ne peux pas passer par la procédure normal,donc ont veux se marier en Tunisie pour finaliser nos papiers ( il ne peut pas rentrer en Algérie avec un visa familiales puisque je ne porte pas son nom et les Visa touristique sont interdites pour le moment) je voudrais avoir un guide juridique pour i passer par la .je vous remercie dans l'attente de vous lire.

1 réponse

Bonjour
Pourquoi vous n'avez pas fait valider votre mariage en Algérie ? Il était marié non divorcé ?
Le mariage est prouvé par la délivrance d’extrait du registre d’état civil.
À défaut, il est rendu valide par jugement.
Le jugement de validation concerne le mariage à la Fatiha remplissant les conditions du mariage qui n’a pas été enregistré dans les délais à la mairie. Il est transcrit à la diligence du ministère public.
Le mariage religieux doit être validé par le juge algérien pour pouvoir être inscrit à l'état civil algérien et obtenir un acte de mariage algérien.

Si le mariage a été conclu devant le notaire, ce dernier a trois jours pour faire parvenir à l’officier d’état civil la demande de transcription du mariage.

En Tunisie, il faut tous les deux faire le nécessaire auprès du consulat algérien et français avant de vous marier, il n'est pas dit que le consulat français lui délivre un ccam (encore moins s'ils découvrent le mariage religieux) en ce moment et vous ne vivez pas en Tunisie.
1
Re monsieur,je vous explique ;
Mon conjoint n'est ni divorcer ni marié l'état algérien ne veux pas reconnaître le mariage religieux nous avons le permis de mariage vis avis la mairie mais à cause des fermetures des frontières des deux pays nous n'avons pas pu finaliser nos papiers, et pour le visa je vous es expliquer pourquoi il n'a pas pû l'avoir, ça à durer longtemps se qui nous à causer des pressions psychologique et financier et pour cela nous avons décidé de nous marier en Tunisie puisque c'est le pays le plus proche pour nous deux et sans Visa , nous cherchons seulement des conseils vers qui nous pouvons nous approché et finalisez nos papiers pour enfin vivre en paix . voilà j'espère avoir répondu et expliquer ma situation .
0