Problème avec acheteur véhicule

Cally - 27 déc. 2021 à 13:35
 Cally - 27 déc. 2021 à 17:16
Bonjour,

Désolé c est un peu long....
J'ai vendu un iveco fourgon transformé en porte voiture en début d année. Il restait la conformité a faire et la carte grise. L acheteur etait au courant de tout.
4/5 mois plus tard il me demande de lui reprendre le véhicule car il n arrive pas a l assurer car la carte grise est en fourgon.
Après plusieurs prise de tête cordiales et lui avoir donné toute les marches a suivre, plus de nouvelle. 2 mois plus tard, RAR d un expert auto pour expertise amiable car vehicule non conforme.
Nous allons au rdv. Sur place on me dit que peut importe il veut le vendre, donc si je fais la conformité ça ira.
Je récupère le véhicule, passe la conformité et suis en ce moment en attente de traitement de la carte grise par la préfecture.
Y a 2 semaines l acheteur me demande la conformité par mail.
Et là, aujourd'hui je reçois un RAR de l expert automobile me demandant de rembourser le véhicule et ses frais car sur la conformité le chargement est de 675kg et que par conséquent un véhicule ne peut legalement pas y être chargé.
Le PV est de 2600kg et le PTAC 3500kg .

Ai je un recours ? Ou vais je gentiment me faire plumer de 10 000€
Qui dois je contacter ?
Je n ai pas d assistance juridique.

Merci a tous ceux qui voudront bien m aider.
Bonne fête

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12427 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 5 322
27 déc. 2021 à 14:46
Bonjour,

Cet expert (d'assurance) peut bien exiger ce qu'il veut, vous n'avez pas à lui obéir, il ne peut rien. A votre acheteur d'engager ce qu'il veut...attendez la suite.
0
Merci de votre réponse.
Ce qu il y a c'est que je n'ai pas envie d aller en procès si c est pour de toutes façons lui rembourser.

Je viens de vérifier la carte grise avant transformation et le PV était de 100kg de plus! Donc 100kg de moins en charge utile....

Dois je répondre au recommandé ou faire la morte?
Si cela se trouve même la conformité je n'aurai pas eu à la payer.... l acheteur a fait comme si il savait pas mais la CG etait fourgon c est marqué dessus! Mais bon....
0