Divorcer en Belgique pour aller en France

Melimelo - Modifié le 24 déc. 2021 à 11:15
 Melimelo - 24 déc. 2021 à 14:20
Bonjour,
Bonjour, voilà 3 ans de mariage et je décide de divorcer de mon mari malgré les quelques bons moments que nous passons ensemble ses jolies phrases d’amour, des moments de tendresses, les autres sont cauchemardesques! A la moindre dispute ou désaccord ce sont des paroles blessantes, des rabaissements physique, des insultes dont quelques fois j’ai été choqué de les entendre, petit à petit j’ai perdu confiance en moi, je ne suis plus sereine, heureuse, épanoui dans mon couple malgré les maintes fois que j’ai discuté avec lui en lui expliquant les choses rien ne s’arrange… mais voilà à une période ou ça allait super bien nous décidons d’avoir un bébé qui a maintenant 4 mois.. mais voila encore une dispute mais cette fois il s’en prend à mon rôle de maman que je fais mal les choses que je ne sais pas m’en occuper, que je suis fatiguée car je suis grosse .. lui qui voulait tant un enfant je m’en occupe plus que lui (il travail la semaine) mais c’est pareil le jour de ses congés ou le week-end) .. je n’y arrive plus, je suis épuisée vraiment.

Donc voilà ma question! Si je divorce qui en aura la garde de mon bébé ? Sachant que j’ai tout laissé dans le sud de la France ma famille, mes amies, pour venir auprès de lui ici en Belgique .. je veux y retourner car je n’ai personne ici pas de famille et seule à part 2 copines sans plus. Aidez moi s’il vous plaît!

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
24 déc. 2021 à 11:51
Voyez un avocat. Personne ici n'a de dons de voyance mais si votre ex demande la garde, il a de fortes chances de l'obtenir.
0
Je ne suis pas contre une garde alternée mais je veux savoir vous vous basez sur quoi en disant qu’il a de fortes chances d’avoir la garde s’il vous plaît? Même s’il consomme quotidiennement du cannabis?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Melimelo
24 déc. 2021 à 14:12
Pouvez-vous prouvez qu'il fume tous les jours ?

En règle générale, le parent qui s'éloigne perd la garde, surtout en Belgique. Les juges belges n'aiment pas les éloignements géographiques et une résidence alternée pour un bébé de 4 mois... n'en parlons même pas.
0
Melimelo > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
24 déc. 2021 à 14:20
Il m’avait dit arrêter lors de notre rencontre mais en faite non et après le mariage j’ai découvert qu’il continuait. Je lui ai dit d’arrêter mais il n’essaye même pas. Il y en a toujours un peu à la maison juste de quoi consommer quelques joint et il a des feuilles pour faire ses joints aussi. Je peux prouver avec ceci. Et avec une prise de sang sûrement mais il ne sera pas d’accord de la faire.
0