Premier achat pour loger ses parents à titre gratuit

Alex - 16 déc. 2021 à 06:40
 Alex - 16 déc. 2021 à 07:15
Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis logé à titre gratuit chez mon concubin. Actuellement en cdi, de nombreux projets émergent de ma tête.
J'aimerai acheter une maison (+/- 120 000) pour y loger mes parents à titre gratuit.
Je ne veux pas percevoir de loyer mais je demande (si possible) en contrepartie l'achat des matériaux de rénovation (si besoin) à mes parents. Est-ce légal ?

Est-ce possible aussi que je n'occupe pas ce premier bien immobilier ?

Que pensez vous d'un achat avec l'un de les parents qui peut être une autre solution ?

Bien cordialement

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1872 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 826
16 déc. 2021 à 07:04
Bonjour

A priori, c'est légal, mais il vous faut anticiper.

- Avez-vous des frères et sœurs ? Si oui, lors de la succession de vos parents, cela risque de créer des difficultés.
- Avez-vous des enfants ou projetez-vous d'en avoir. Si non, je vous signale que ça revient cher à élever, ces bestioles. ^^
- Êtes-vous sûre de rester toute votre vie avec votre compagnon ? En cas de séparation, où iriez-vous loger ?
1
Bonjour,

Merci pour la réponse !
1 frère oui, pour la succession je ne pense pas avoir de problèmes même si on est jamais à l'abris :)

Des enfants non pas avant plusieurs années

Chambre dans le dit logement si vraiment.


Je me tate vraiment sur l'indivision qui permet de reduire tout de même les charges du crédit. Qu'en pensez vous?

Cordialement
0