Prelevement assurance SOGESUR / nvelle banque

slimcry - 23 janv. 2010 à 19:53
 Gérard - 23 janv. 2010 à 23:09
Bonjour,

J'ai fermé DEFINITIVEMENT mon compte en banque a la Société Générale et j'ai demandé a Sogessur de faire le prelévement de mon assurance habitation (dont la prochaine mensualité interviendra le 5 février prochain) sur ma nouvelle banque.

j'ai donc contacté Sogessur par téléphone, ils ont pris les coordonnées bancaire de ma nouvelle banque et m'ont dit qu'ils m'enverraient une autorisation de prélévement a retourner a ma banque or a ce jour je n'ai tjpours pas recu celle ci! cela fait 1 semaine et demi que j'attends!

Sogessur etant un filiale de la société générale je sens le coup de trafalgar

Que dois je faire ? Dois je envoyer une lettre recommandée?

qq'un peut il m'aider?

3 réponses

Elle est légalement nécessaire, il s'agit du mandat donné au banquier pour autoriser un débit sur vote compte, puisque tout débit doit être autorisé par le titulaire du compte.

Mais, dans les faits aucune banque ne contrôle plus qu'elle possède cette autorisation avant d'enregistrer l’ordre de prélèvement.

Dans votre cas, si l'émetteur oublie de vous adresser ce document ou si vous oubliez de le retourner à votre banque cela n'empêchera pas le débit de l'ordre de prélèvement sur votre compte.
4