Problème de garde d'un adolescent

C-line. - 9 déc. 2021 à 13:38
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 déc. 2021 à 13:57
Bonjour,

Mon fils va avoir 16 ans et ne veut plus de garde alternée, depuis plusieurs semaines il ne va qu'un week-end sur deux chez son père, nous étions passé en jugement en 2014 pour un fonctionnement de garde et en 2016 nous avions fait un protocole d'accord.
Mon ex mari me dit que c'est le jugement qu'il faut prendre en compte alors que pour moi c'est le protocole d'accord, quand pensez-vous ?et concernant la garde alternée mon ex mari fait du chantage a mon fils pour qu'il revienne une semaine sur deux, que dois-je faire? Repasser encore devant un juge? Ou bien mon fils est-il en âge de choisir ?

Merci de bien vouloir m'aider sur les questions que je me pose.
Cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
9 déc. 2021 à 13:57
Bonjour,

A 16 ans, votre fils est en âge d'émettre une opinion personnelle, mais il n'a pas plus le droit que vous de ne pas respecter une décision judiciaire.
Que cela lui plaise ou non, il doit se conformer au jugement tant que celui-ci n'est pas modifié par le juge lui-même.
Sinon c'est vous qui pouvez être sanctionnée et condamnée pour non présentation d'enfant...

Cdt
0