Le droit d'avoir sa propre chambre

Hakima - 9 déc. 2021 à 16:47
 Hakima - 9 déc. 2021 à 20:17
Bonjour, je suis dans une situation très compliquée j'aimerais bien que vous m'aider svp.
J'ai un f3 avec mon mari , mes 2 filles (5 et 9 ans) et ma belle mère et deux beaux enfants de première unions de mon mari ( sont de 20 ans et 21 ans).
Après avoir des problèmes mes beaux enfants ont quitté la maison mais ma belle-mère garde toujours leur chambre fermé à clé et moi et mon mari et mes enfants on vit dans une chambre séparée par un demi mur de BA13 .
comment je fais avec ma belle-mère? elle ne veut pas donner la chambre à mes fille sachez qu'elle a une chambre à elle et elle . Est ce qu'il y a une loi qui peut m'aider à accéder à la chambre.
Le bail est au nom de monsieur et madame.

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2021 à 17:47
Bonjour,

Il faut que vous demandiez à votre mari d'intervenir. S'il refuse de le faire, vous allez voir votre belle-mère et vous lui rappelez qu'elle n'a rien à dire car elle est hébergée gracieusement et que vous pouvez la mettre dehors. Rappelez-vous qu'elle vit sous votre toit et qu'elle doit suivre vos règles ou partir. Il faut être ferme !

Si elle s'entête, vous pouvez soit changer la serrure et conserver la clé, soit lui mener une vie impossible : faire du bruit quand elle dort, ne pas nettoyer sa chambre, ne pas lui préparer à manger, ne plus lui parler etc...
2
Si je lui dis comme ça elle va appeler mes beaux enfants pour l'aider contre moi .
Déjà on se parle plus.
Elle sait bien que je peux la mettre dehors mais si mes beaux enfants reviennent elle sait bien que je ne peux pas les mettre dehors. Elle utilise ça contre moi.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517 > Hakima
9 déc. 2021 à 18:10
Salut,

Ils sont majeur, vous pouvez très bien les mètres dehors.
0
Hakima > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
9 déc. 2021 à 18:23
Salut, il y a une loi qui dit puisque ils sont encore des étudiants les parents sont dans l'obligation de fournir un toit et les nourrir
????????????
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517 > Hakima
Modifié le 9 déc. 2021 à 18:31
Non, il y a une loi qui dit que tant qu'ils ne sont pas capable de subvenir à leur propre besoins, les parents leur doivent assistance.

Ca peut être effectivement le fait d'être nourrie et logé. Ou alors une pension alimentaire.

EDIT : Surtout que si ils ont quitter la maison, c'est bien qu'ils sont autonome, non ?

https://www.village-justice.com/articles/obligation-entretien-enfant-majeur,16760.html
0
Hakima > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
9 déc. 2021 à 18:34
Ils ont parti vivre chez leur mère ils sont autonome des fois ils travaillent des fois ils font des stage au même temps que les études. Le papa donne la pension alimentaire
0
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
9 déc. 2021 à 16:58
bonjour,

c'est une histoire de famille... et c'est votre mari qui doit "affronter" sa mère, pas vous.

cdt.
2
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
9 déc. 2021 à 17:31
Je confirme les remontée de mes trois collègues.
Il ne s'agit pas d'un problème qui trouvera sa solution dans la loi, mais dans la communication avec votre mari.
Effectivement, à un moment, il faudra accepter qu'un couple, ça prends ses décisions à deux.
Et qu'à partir du moment où le couple n'est plus capable d'agir en tant que tel, des décisions difficiles doivent être prises.

Tout le monde ici vous répondra la même chose : Commencez par le menacer de "Elle ou moi", et enchainez sur le divorce si la menace ne suffit pas.

Bien sur, c'est facile pour nous de donner ce conseil sans prendre en compte vos sentiments, vos revenus, vos conditions de vie ou même vos enfants.
Mais au final, ça change rien.
Soit vous acceptez la situation actuelle avec votre mari... Soit vous faite le nécessaire pour la changer.
Peut-être que le simple fait de voir que vous êtes sérieuse à le menacer de divorce le fera agir.

Le 3919 (numéro d'aide aux violences conjugales, gratuit, n'apparait pas sur les factures, apparait peut-être dans l'historique physique du portable) pourra vous apporter des conseils sur la façon de gérer cette situation. Même si il n'y pas de violences physiques.
2
Merci beaucoup pour votre réponse vous m'avait bien éclaircie les choses.????????????

Merci infiniment
0
Faites pression sur votre mari !

En lui disant ( par exemple ) :
- C'est ta mère ou moi !!!
1
Merci pour votre réponse
Il choisit sa maman ???? il accepte tout sauf que dire quelque chose à sa maman
0
Lecture > Hakima
9 déc. 2021 à 17:15
Hé bien vous divorcez
Et vous le laissez avec sa maman
0
Hakima > Lecture
9 déc. 2021 à 17:18
C'est ce qui tourne dans ma tête ????????
0
Lecture > Hakima
9 déc. 2021 à 17:23
Pas d'autres solutions
Cette femme va vous empoisonner la vie!!!!
0
Hakima > Lecture
9 déc. 2021 à 17:24
A chaque fois qu'il parle avec elle elle fait semblant d'être malade, elle Tombe dans les pommes ect....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 894
9 déc. 2021 à 17:26
Si en plus elle est dans l'hystérie, on n'est pas arrivé, fuyez !
1