Droit de visite bébé 8 mois allaité

Mounia - 9 déc. 2021 à 12:20
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 déc. 2021 à 19:56
Bonjour,
Divorce en contentieux en cours.
Nous avons un bébé de 8 mois, il prétend demander un droit de garde des maintenant alors que bébé est allaité et n'ai jamais rester plus de 2h seule avec papa.
Il me force a venir jusque Paris pour les droit de visite.
Me menace si je refuse disant que je suis entrain de gâcher la vie de sa fille, et qu'il y a des lois qui protège les enfants des mauvaises maman comme moi....

Que puis je faire ?

3 réponses

Tant que le jugement n'est pas rendu..vous restez chez vous avec l'enfant
2
Bonjour,

Il a tout à fait le droit de demander, c'est le père.

Vous pouvez commencer à habituer votre enfant au biberon, ce qui règlera le problème du l'allaitement.
Gardez précieusement les menaces qu'il vous fait, pour les présenter au moment voulu au JAF.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 déc. 2021 à 14:42
Salut,

Effectivement, vous pouvez l'habituer au biberon. Mais ce n'est aucunement une obligation et vous pouvez aussi tout à fait continuer de l'allaiter comme vous le souhaitez.
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
9 déc. 2021 à 14:54
Divorce en contentieux en cours
Avez-vous un avocat ?

Nous avons un bébé de 8 mois, il prétend demander un droit de garde des maintenant alors que bébé est allaité et n'ai jamais rester plus de 2h seule avec papa.

En l'absence de jugement, les deux parents ont les mêmes droits sur l'enfant. Il appartiendra au juge de trancher sur le droit de garde. L'enfant étant âgé de 8 mois, le juge pourrait s'interroger sur la poursuite de l'allaitement de votre enfant dans le but de nuire à un droit de garde du père (je n'ai pas dit que c'était le cas).

Il me force a venir jusque Paris pour les droit de visite

Il est important pour votre enfant de voir son père. Et urgent de demander au juge de statuer sur le mode de garde et les droits de visite, quitte à ce que la décision soit provisoire.
0
Bonjour,

Merci de la réponse apportée.

Je ne savais pas que le juge pouvais décider de l'arrêt de l'allaitement...

J'ai un avocat effectivement, j'aimerais avoir des retour d'expérience. Car c'est le flou total...

Concernant le droit de visite ma porte lui est grand ouverte il peut venir quand il veut... Mais veut imposer ses conditions...
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406 > Mounia
Modifié le 9 déc. 2021 à 19:03
Je ne savais pas que le juge pouvais décider de l'arrêt de l'allaitement
Vous déformez mes, propos.
Bien évidemment que le juge ne peut pas intervenir dans votre décision d'allaitement mais il est important de comprendre que l'allaitement ne peut pas être un moyen de réduire les droits du papa.
0
Sandrine > Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
9 déc. 2021 à 19:14
Je n'utilise pas l'allaitement pour réduire les droits du papa.
L'allaitement c'est avant tout pour le bien etre du bébé...
Dans ma question, je voulais surtout savoir si en rapport avec l'âge de l'enfant, il y avait des règles quand au droit de garde, je ne parle pas du droit de visite.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Sandrine
9 déc. 2021 à 19:56
Pas de règles fixes, c'est à l’appréciation du juge.
0