Comment récupérer mon argent / Belgique

Roland - Modifié le 8 déc. 2021 à 12:49
 gitane2229 - 8 déc. 2021 à 14:17
Bonjour, mon épouse est décédé elle m a laissé une assurance vie il y a 5 ans comme j étais malade j ai mis l argent sur le compte de mon fils qui m avais donné procuration maintenant j si besoin de récupérer mon argent je suis allé à la banque mon fils a retiré ma procuration j ai la preuve que l assurance vie été à mon noms que dois je faire pour récupérer mon argent
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Si votre fils ne veut pas vous restituer cet argent, vous devrez en passer par l'étape judiciaire.
Et ici, vous risquez d'être confronté à la preuve.
A défaut d'un document explicatif signé entre vous deux, votre fils pourra avancer qu'il s'agit d'un don de votre part.
1
Merci mais pensez vous qu avec la preuve de l assurance vie qui est à mon noms je peux récupérer mon argent
0
gitane2229 > Roland
8 déc. 2021 à 14:17
La preuve que vous évoquez ne suffira pas. C'est tout au plus un début de preuve.
Le problème vient du fait que vous n'avez établi aucun document entre votre fils et vous.

Les seuls arguments qui pourriez faire valoir devant le tribunal :
- vous étiez malade
- votre fils vous a (avait) donné procuration sur le compte crédité du montant versé par l'assureur

[En France, pour un différend identique, le délai de prescription pour agir est de 5 ans]

Voir, d'urgence, un avocat pour vérifier
si non prescrit, et
si une action judiciaire a des chances d'aboutir sur un jugement en votre faveur



Si votre fils est de mauvaise foi, ça semble compromis.
0