Problème véhicule acheté en garage

delphine - 5 déc. 2021 à 12:13
delphine5912 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 5 déc. 2021 à 14:04
Bonjour à tout le monde !
J ai acheté un véhicule dans un garage le 09 septembre dernier (5490e).
Au bout de 3 jours, voyant faire qui s allume. Je ramène le véhicule. J en profite pour lui signaler que mon embrayage est bizarre. Le garagiste répare le vehicule.....
Quelques jours après, le voyant moteur apparait avec perte de puissance donc je ramène de nouveau le véhicule....il la garde plusieurs jours et m explique que la distribution n avait pas été tendue correctement (sur l annonce il était noté qu elle avait été changée à 165000 km, la voiture a 184000kms mais pas de trace de facture dans le dossier du véhicule...) donc changement ainsi qu un injecteur et le filtre à gasoil. Nous sommes à ce moment là fin octobre. Je récupère mon véhicule et 15 jours après voyant moteur de nouveau...et aucune facture ni relevé d intervention de ce qui avait été fait sur mon véhicule précédemment.
Je le recontacte,il m envoie les documents et je décide d aller dans un autre garage pour faire une lecture de diag. Résultat : plausibilité de la pression de rail en mode régulation de débit......
Nous arrivons à la fin des 3 mois de garantie le 09 décembre et je m inquiète de cette nouvelle panne...que puis je faire?
Merci pour vos retours

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
5 déc. 2021 à 13:55
Bonjour,


Quand vous dites "garagiste" est-ce une concession de la marque ou un de ces marchands de véhicules d’occasion qu'on trouve le long de certaines routes ?

Ecrivez leur une LRAR afin de les contraindre à réparer votre véhicule ou de vous rembourser.

Déjà le changement d'un seul injecteur démontre une réparation à l'économie, il faut changer TOUS les injecteurs lors de ce genre de problème.
Etes-vous certaine du kilométrage de ce véhicule ?
0
delphine5912 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
5 déc. 2021 à 14:04
Bonjour
Merci pour votre réponse
Il s agit d un petit garage et non une concession.... oui le kilométrage est ok...j ai la tracabilité du véhicule depuis le début....
Je viens de regarder un des relevéd d intervention....je ne sais même pas si l injecteur a été changé car il est noté Remplacement joints injecteurs....
Je vais demander le remboursement du véhicule....suis je dans mon droit?
0