Avis tiers détenteur
Résolu
Boul2killeR
Messages postés
760
Statut
Membre
-
chris4554 -
chris4554 -
Bonsoir à toutes et à tous !
Je viens de consulter mon compte en banque, à ma plus grande surprise, je constate que j'ai été prélevé de la somme de 375€ avec comme motif : AVIS TIERS DETENTEUR.
Je vais aussitôt sur internet pour vérifier à quoi cela correspondait (?), j'apprends que cela pouvait avoir plusieurs origines.
Une demande du trésor public :
- pour fausse déclaration fiscale
- entrepreneur pouvait être soumis à des impayés (ou des erreurs de déclaration).
Pour vous dire je ne corresponds à aucune des situations citées, je suis ni un entrepreneur, ni un fraudeur du fisc (je n'aime pas les emmerdes).
Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu avoir une telle amende ? Et comment faire pour comprendre son origine ?
D'après les informations que j'ai pues recueillir j'ai moins de quinze jours pour contester cette décision.
PS : pour infos j'ai changé d'adresse et même pour cela j'ai communiqué ma nouvelle adresse au fisc, c'est dire.
J'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de m'avoir lu !
Je viens de consulter mon compte en banque, à ma plus grande surprise, je constate que j'ai été prélevé de la somme de 375€ avec comme motif : AVIS TIERS DETENTEUR.
Je vais aussitôt sur internet pour vérifier à quoi cela correspondait (?), j'apprends que cela pouvait avoir plusieurs origines.
- entrepreneur pouvait être soumis à des impayés (ou des erreurs de déclaration).
Pour vous dire je ne corresponds à aucune des situations citées, je suis ni un entrepreneur, ni un fraudeur du fisc (je n'aime pas les emmerdes).
Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu avoir une telle amende ? Et comment faire pour comprendre son origine ?
D'après les informations que j'ai pues recueillir j'ai moins de quinze jours pour contester cette décision.
PS : pour infos j'ai changé d'adresse et même pour cela j'ai communiqué ma nouvelle adresse au fisc, c'est dire.
J'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de m'avoir lu !
A voir également:
- Forum saisie administrative à tiers détenteur
- Exemple de procuration administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Blocage saisie adm tiers det 375€ - Forum Banque et Crédit
- Saisie administrative à tiers détenteur 375 euros ✓ - Forum compte bancaire
- Modèle lettre contestation saisie administrative à tiers détenteur - Forum Justice
- Virement ste de gestion administrative - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Bonjour
375 € correspond à une amende majorée.
N'auriez vous pas une voiture ?
Avez vous changé l'adresse de la carte grise rapidement ?
375 € correspond à une amende majorée.
N'auriez vous pas une voiture ?
Avez vous changé l'adresse de la carte grise rapidement ?
Bonsoir,
Il n'y a pas que cela, voir sur:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31716
Cdt
Il n'y a pas que cela, voir sur:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31716
Cdt
Oui j'ai une voiture.
Oui j'ai changé d'adresse fin d'année 2020.
Non je n'ai pas changé l'adresse de la carte grise, car j'ai le permis que depuis 6 ans et comme j'ai déménagé dans mon premier nouvel appartement, j'ai simplement déclaré ce changement auprès de la caisse d'assurance maladie, la caf ainsi que le fisc (trésor public).
Oui j'ai changé d'adresse fin d'année 2020.
Non je n'ai pas changé l'adresse de la carte grise, car j'ai le permis que depuis 6 ans et comme j'ai déménagé dans mon premier nouvel appartement, j'ai simplement déclaré ce changement auprès de la caisse d'assurance maladie, la caf ainsi que le fisc (trésor public).
Non je n'ai pas changé
l'adresse de la carte grise
Votre soucis est bien là, présent !
Vous vous êtes mis hors la loi...
Suite à un déménagement,
vous devez changer l'adresse sur votre carte grise
( désormais appelée certificat d'immatriculation )
dans un délai d'1 mois maximum.
Cette démarche est obligatoire !