Avis tiers détenteur

Résolu
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -  
 chris4554 -
Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens de consulter mon compte en banque, à ma plus grande surprise, je constate que j'ai été prélevé de la somme de 375€ avec comme motif : AVIS TIERS DETENTEUR.

Je vais aussitôt sur internet pour vérifier à quoi cela correspondait (?), j'apprends que cela pouvait avoir plusieurs origines.

Une demande du trésor public :

- pour fausse déclaration fiscale

- entrepreneur pouvait être soumis à des impayés (ou des erreurs de déclaration).

Pour vous dire je ne corresponds à aucune des situations citées, je suis ni un entrepreneur, ni un fraudeur du fisc (je n'aime pas les emmerdes).

Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu avoir une telle amende ? Et comment faire pour comprendre son origine ?

D'après les informations que j'ai pues recueillir j'ai moins de quinze jours pour contester cette décision.

PS : pour infos j'ai changé d'adresse et même pour cela j'ai communiqué ma nouvelle adresse au fisc, c'est dire.

J'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lu !

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

375 € correspond à une amende majorée.
N'auriez vous pas une voiture ?
Avez vous changé l'adresse de la carte grise rapidement ?
2
papossible

Bonsoir,
Une demande du trésor public :
- pour fausse déclaration fiscale
- entrepreneur pouvait être soumis à des impayés (ou des erreurs de déclaration).

Il n'y a pas que cela, voir sur:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31716

Cdt
1
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 6

Merci pour votre réponses ainsi que le lien très instructive et pertinente !

Cependant que je ne corresponds à aucune des situations non plus.
0
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 6

Oui j'ai une voiture.
Oui j'ai changé d'adresse fin d'année 2020.
Non je n'ai pas changé l'adresse de la carte grise, car j'ai le permis que depuis 6 ans et comme j'ai déménagé dans mon premier nouvel appartement, j'ai simplement déclaré ce changement auprès de la caisse d'assurance maladie, la caf ainsi que le fisc (trésor public).
0
tof51430

bonjour,
Faîtes aussi le changement d'adresse pour la carte grise, c'est obligatoire ! Vous avez un mois après le changement d'adresse pour le faire.
0
BIDULE

Non je n'ai pas changé 
l'adresse de la carte grise

Votre soucis est bien là, présent !
Vous vous êtes mis hors la loi...

Suite à un déménagement,

vous devez changer l'adresse sur votre carte grise
( désormais appelée certificat d'immatriculation )

dans un délai d'1 mois maximum.

Cette démarche est obligatoire !
0
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 6 > BIDULE

Merci !

Cependant puis-je faire une contestation, je ne dis pas que je veux pas payer l'amende, mais je ne le savais, est-il possible de minorée celle-ci ?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637 > Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre

Bonjour

Vous pouvez tout demander, mais ne vous faites pas trop d'illusion.

Cdlt
0
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 6 > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je sais bien, mais ne dit-on pas celui qui ne tente rien, n'a rien (?)
0