Suis-je victime de fraude ou complice ?

elgarcia_0411 - 2 déc. 2021 à 21:08
 Komar - 3 déc. 2021 à 05:44
Bonjour,
Je suis tombée sur une annonce instagram, disant chercher des personnes un peu partout en france, de confiance, pour leur envoyer de l'argent, afin de leur renvoyer de suite et recvoir une rémunération pour cela. Etant dans le besoin, j'ai été naïve et j'ai "postulé". Jai reçu l'argent sous forme de chèque. Une fois l'argent sur mon compte, j'ai du contacter ma banque pour ajouter un bénéficiaire. Ma conseillère m'a demandé si c'était quelqu'un que je connaissais patati patata, évidemment je lui ai dis oui, puisque la personne qui m'arnaque à ce moment là me demande de dire que cet argent vient d'un proche et que je dois le rembourser. Elle essaie de me dire que ça peut être une fraude malgré tout, et ayant mal interprété, j'ai quand même fait les virements que la personne me réclamait vivement. Quelques heures plus tard, je me suis retrouvée à -1350 sur mon compte bancaire... Puisque les chèques qui m'ont été envoyés étaient volés et ont donc été bloqués. Donc jai les virements qui sont partis, et les chèques qui ont été annulés. Au jour d'aujourd'hui la banque me demande de porter plainte pour essayer de me faire rembourser la somme. Mais est-ce que je ne risque pas plus gros en portant plainte qu'en essayant de rembourser moi même ?
Jai réellement besoin de réponses...

2 réponses

Bsr

Déposez plainte, sinon cela sous entend que vous couvrez la personne qui a volé ces chèques.
de toute façon vous allez devoir rembourser sans délais, vous retrouver fiché à la Banque de France et la Banque peut vous virer.

Bien mal acquis ne profite jamais.
2
Bonjour,

"Je suis tombée sur une annonce instagram, disant chercher des personnes un peu partout en france, de confiance, pour leur envoyer de l'argent" Donc, vous croyez encore au père Noël ? Vous posez encore vos dents sous l'oreiller aussi ?

Bien entendu, il vous faut porter plainte (sinon, comment voulez vous être considérée comme victime de la fraude ? ) Par contre, peu de chance que vous soyez remboursé de la somme, qui sera pour votre poche.
1