Problème apres vente de mon véhicule (Belgique)

Adri - Modifié le 2 déc. 2021 à 21:49
 Adri - 2 déc. 2021 à 21:02
Bonjour,

J ai vendu un véhicule de la marque vw polo année 2001 et qui avait 126mkm. Je l ai passée au contrôle technique qui était vierge je lui ai donc vendue avec demande d immatriculation , sans garantie et avec essaie routier . Sur le véhicule j avais changé moi même l embrayage qui était neuf et la boite à vitesse dans un garage de pièces détachées avec une garantie 3mois . J ai rouler 2 mois après avoir changé la boite et tout allais nikel !!
Le garçon me resonne 1 mois après l achat de mon véhicule et 700 km plus tard!!! comme quoi il a cassé la boite a vitesse et à été Cher son garagiste qui lui a bien confirmé que c etais ça ! Maintenant il veut que je paye la moitié de la réparation ramener la boite et que si je ne veut pas payer il veut aller au juge de paix !!!
Est ce que je risque quelque chose ? Étant donné les factures d achat que j ai de la boite et de l embrayage?
La boite est toujours sous garantie !!

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 284
2 déc. 2021 à 20:14
Bonjour ct ok pas de garantie entre particuliers, vous pouvez être tranquille, l'acheteur n'a aucun recours
1
C est la première fois que ça m arrive ! je n ai jamais eu aucun problème c est un véhicule avec le quel je roulais tout les jours je n ai jamais eu aucun problème ni aller à un juste de paix donc cela me tracasse un peux ????
0
Bonjour,

Vous vivez en Belgique ?
0
Oui
0
Alors pourquoi, ne pas l'avoir inscrit dans le titre ?
C'est important, chacun des pays a ses propres lois.
0
Ha d accord je ne savais pas désolé :(
0