Plainte venant de mon employeur

Annie - 2 déc. 2021 à 05:44
 Komar - 2 déc. 2021 à 05:50
Bonjour,
Je me suis rendu sur mon lieu de travail (je travaille en blanchisserie à l’hôpital publique) en dehors de mes horaires de travail c’était en soirée parce que j’ai voulu faire des photocopies, récupérer un carton, je suis également rentrer par la fenêtre du rdc (Chose que mes collègues et moi fesont d’habitude les samedis) car les badges ont un défaut ils ne passent pas à tout les coups, la sécurité est venu et on appeler la police ils penser que jetait en train de commettre un vol ou des dégradations. Aujourd’hui j’ai eu un entretien réel avec mes supérieurs qui m’ont annoncer qu’ils aller porter plainte contre moi pour cela, ils ne m’ont pas parler de licenciement pour l’instant.
Ma question est : Vais je obligatoirement être licencier si ils porte plainte contre moi? Si oui quels peuvent être les délais d’attente pour recevoir la lettre ?
Et quels sanctions risquerait je d’avoir suite à cette plainte ? Peut elle être sans suite étant donner qu’il n’y a pas eu de dégradation ni vol?

Merci à ceux qui répondront.

1 réponse

Bonjour,

En soit, il y a vol d'encre et de papier, vu que vous n'avez pas à faire de photocopie en dehors de vos heures de travail. En plus d'être rentré par la fenêtre !

Impossible de savoir si vous allez être licenciée, nous ne connaissons pas les objectifs de votre employeur.
Suite à la plainte, vous risquez 3 ans de prison et jusqu'à 45 000 € d'amende.
1