Mon ex refuse de payer le prêt

Soso - 28 nov. 2021 à 23:39
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 29 nov. 2021 à 22:27
Bonjour,
Je me suis mise co-emprunteuse avec mon ex, pour une voiture qui est à son nom et qu'il a encore actuellement ( il en a même acheter une autre). Lors de la séparation il avait dis qu'il gérerai cela seul et demanderai que je ne sois plus sûr le prêt. Hors il ne l'a pas fait et ne paie pas depuis 2ans. Il m'a envoyer un message il y a 2jours pour me dire qu'il avais été payer quand je lui ai demander si cela avais été régler vu que je venait d'apprendre mon fichage à la banque de France pour un prêt personnel... mais cela est faux. Je suis banque de France et on veux me prendre sur mon compte pendant que lui n'est pas ficher banque de France et fait "l'autruche". Sauriez-vous comment l'obliger a payer ?

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
29 nov. 2021 à 22:27
Bonjour

En vous mettant co-emprunteuse vous avez donc servi de caution !

Il n'y a que 3 possibilités :

1- rembourser le crédit par anticipation. C’est la solution la plus courante. Ainsi, le remboursement total du crédit met fin à la garantie des deux co-emprunteurs.

2- demander à votre banque la désolidarisation du crédit consommation d’un des co-emprunteurs. L’autre emprunteur devra alors continuer à rembourser seul le crédit et à en être garant.

3- demander à votre banque d’annuler la garantie d’un des co-emprunteurs en lui proposant, en contrepartie, un nouveau garant avec des garanties équivalentes ou proposer une caution ou une hypothèque.

Vous devriez vous orientiez vers la solution numéro 2, mais votre banque n'est pas forcé de l'accepter !
0