Droit d'email non sollicité (parrainage/affiliation)

RemiCCM - 27 nov. 2021 à 12:17
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 nov. 2021 à 12:23
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la catégorie exacte pour poster ce message.

Je me demandais deux choses au niveau des droits pour les courriers électroniques :

1) Pour le parrainage (exemple tout bête, un programme de parrainage pour du cashback qui propose 5% de commission à chaque achat du filleul)

- Pouvons nous distribuer ce lien de parrainage par mail à n'importe qui sans avoir son consentement ?

Par exemple rechercher quelques emails d'inconnus sur le net via les moteurs de recherches et les réseaux sociaux et leurs envoyer notre lien de parrainage (soit juste le lien, soit le lien en faisant une petite pub de l'entreprise parraineuse)
  • même question sur le procédés mais par envoie de message sur les réseaux sociaux (aux membres abonnés/"amis" ainsi qu'au membre non abonnés)


2) Deuxieme question :

- Le même procédé d'emailing (et de réseautage sociaux) mais concernant les liens d'affiliation, par exemple un lien d'affiliation pour une commission de 5% des livres d'une librairies en ligne acheté via notre lien d'affiliation.

J'espère que quelqu'un aura la réponse sur les lois en vigueur en ce qui concerne le spam et la réception de mails non sollicité, ainsi que le droit de promouvoir ses affiliations et/ou parrainages.

Merci beaucoup à vous, bien cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
27 nov. 2021 à 12:23
Bonjour,

Cela est contraire à la CNIL.

CB
0