Boursorama banque vs Ing direct compte couran
Résolu/Fermé
cleloup
Messages postés
190
Statut
Membre
-
zzz -
zzz -
Bonjour,
je suis éligible au 2 banques , j'hésite entre les 2.
avantage bourso.
+découvert autorisé.
+30 euros offert
+assurance moyens pas cher.
+transfer de banque à banque
-5000 euros doit être bloqué pour la cb
-filiale d'une grande banque
avantage ing
+c'est un grand groupe
+une carte gold
+frais d'opposition
+site web parfait
+alerte sms gratuit
-pas d'assurance de moyen de paiement.
-relevé papier
et vous vos avis?
merci.
je suis éligible au 2 banques , j'hésite entre les 2.
avantage bourso.
+découvert autorisé.
+30 euros offert
+assurance moyens pas cher.
+transfer de banque à banque
-5000 euros doit être bloqué pour la cb
-filiale d'une grande banque
avantage ing
+c'est un grand groupe
+une carte gold
+frais d'opposition
+site web parfait
+alerte sms gratuit
-pas d'assurance de moyen de paiement.
-relevé papier
et vous vos avis?
merci.
17 réponses
-
Je suis moi même chez boursorama banque et je ne peux que te les conseiller le site web est aussi parfait chez boursorama tu as aussi un certain nombre d'alertes sms gratuites par mois. Pour tes retraits d'espèces ils livrent même à domicile. En gros la banque la moins chère.
-
Je vais quitter cette banque Boursorama. La carte visa n'est pas utilisable a l'etranger (bloquée des le 3ème ou 4ème achat et débloquée - sur votre appel telephonique obligatoire depuis l'etranger - 3 jours après seulement.
leur logiciel de virements tombe souvent en panne et vous ne pouvez visualiser vos comptes durant plusieurs jours. Plus grave, on ne peut effectuer de virements par tel, mail ou même fax !!!en cas de bug de leur logiciel, malheureusement fréquent.
banque gratuite certes, mais totalement inefficace (aucun contact clientèle serieux).
Il y a, en beaucoup mieux : ING Direct ou Fortunéo totalement gratuites aussi. -
Bonjour,
Petite différence entre Boursorama et ING Direct sur les virements vers l'étranger : chez Boursorama sont gratuits les virements en euros vers les pays de la zone euro + Suisse + Andorre il me semble.. (20 pays, je crois), chez ING Direct sont gratuits les virements SEPA (27 pays). Pour des pays de la CE hors zone euro Boursorama facture donc 25€ par virement.
Pour la plupart des clients la différence est peut-être sans importance mais pour moi elle est de taille. -
Attention Boursorama ne sait pas ce qu'est la relation client.
Oui en effet boursoramabanque à décider de cloturer mes comptes car il n'y avait pas assez de mouvement ni d'encours sur celui ci.
Aucun mail ni appel pour m'en faire la remarque.
J'aurai domicilié mon salaire dessus si j'avais été averti que le fonctionnement du compte ne leur convenait pas.
Au téléphone une pauvre standardiste incapable de faire autre chose que de lire son script. Un robot, aucun dialogue.
Puis je recois une lettre me disant qu'ils "n'ont plus convenance à maintenir leurs relations avec moi" et que "dans un delai de 45 jours mes comptes allaient être cloturés", que je dois prendre les disposition necessaire pour mes prelevement et leur rendre l'ensemble de mes moyens de paiement.
Merci le service "risque banque", mais pour qu'elle raison? Je n'ai jamais eu de decouvert, jamais eu aucun soucis sur mes comptes.
bref, le service n'est pas là. Et le jour ou vous en avez besoin vous vous en voudrez d'être parti chez une boursorama banque qui se dit élitiste par ses critères d'admission et qui a une relation avec ces client LOW COST. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Boursorama a fait 2 erreurs :
- création de 2 comptes alors que je demandais un compte joint
- envoi des dossiers dans un point relais à 5 kms de chez moi alors qu'il y en a un dans ma rue à 100 m
Contactés 2 fois par mail, ils font le mort
Bref une entrée en matière vraiment peu engageante ! -
J'ai un compte chez Boursorama depuis mars 2007 et chez ING Direct depuis mai 2007. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes chez Boursorama, leur site que je consulte tous les matins est plus agréable que celui d'ING à mon avis et je n'ai pas eu de problème avec les cartes Visa à l'étranger (Canada, USA, Suède, Grande Bretagne,...).
Les relevés de compte ING ne sont disponibles que vers le 20 du mois ce qui est tard.
J'ai fait appel à l'assurance Visa (Boursorama) pour une annulation de voyage (remboursement via internet en moins de 15 jours) et à l'assurance Mastercard (ING) (pas encore remboursé après 4 mois).
J'ai également utilisé l'assurance moyens de paiement de Boursorama pour la perte d'un jeu de clés de voiture : aucun problème.
J'ai eu un vol de chéquier Boursorama : au delà des courriers aux commerçants, cela ne m'a rien coûté.
En conclusion, je ne regrette pas mes choix de banque en ligne, tout en ayant une préférence pour Boursorama. Mais cela n'engage que moi. -
Boursorama Banque est une banque en ligne filiale de la Société Générale.
Depuis le rachat de la Caixa, elle dispose de quelques "vraies" agences.
Les plus de Boursorama Banque :
toutes les opérations ou presque peuvent être réalisées en ligne sur le web
la banque courante est gratuite : tenue de compte, chéquier, retrait GAB/DAB, relevé courrier, procuration, virements internes/externes en euro, ...
mieux encore, la carte bancaire est gratuite à condition de disposer d'un minimum de revenus
carte Visa standard gratuite à partir de 1.500 € de revenus ou bien de 5.000 € d'encours chez eux
carte Visa Premier gratuite à partir de 2.500 € de revenus ou bien de 10.000 € d'encours chez eux
nota : les revenus n'ont même pas à être domiciliés chez Boursorama (la copie de la feuille de paie suffit)
les seuls frais sont ceux liés à une assurance des moyens de paiement, fortement conseillée, à 1,50 € par mois
qui peuvent être compensés par une offre de bienvenue et/ou le parrainage (60 € offerts pour le "filleul", 100 € pour le "parrain")
la plupart des produits (livrets, ... hors assurance-vie) peuvent être ouverts entièrement en ligne (une fois le compte souscrit)
pour les couples, il est possible d'ouvrir 2 comptes individuels et, grâce à la procuration, de retrouver l'ensemble de la gestion sur un seul identifiant internet (pas de double connexion nécessaire) - mais bien entendu le compte joint est également proposé
Du côté de la qualité de service :
site internet très disponible, un peu "touffu" mais une fois l'habitude prise, très complet
questions/réponses par mail : très bonne réactivité
questions/réponses par téléphone : conseillers disponibles également
délai de virement (par exemple vers l'extérieur) : 2 ou 3 jours (émission, transmission, réception par l'autre établissement)
délai d'encaissement des remises de chèques (envoyés par courrier) : rapide, rien à redire
délai de livraison des chéquiers : correct, rien à redire (courrier simple ou recommandé, au choix)
L'ouverture de compte :
le dossier à remplir est téléchargeable
il faut fournir les justificatifs habituels (feuille de paie, domicile, identité, ...)
un chèque de 300 € est nécessaire pour l'ouverture du compte
on reçoit ensuite ses identifiants internet par courrier mis à disposition dans un point relais (pour vérification de l'identité)
on peut alors activer son compte internet
carte bancaire et code secret sont envoyés par courrier au domicile comme d'usage
on peut alors débloquer sa carte sur internet
on peut également commander son chéquier, son carnet de bordereaux de remises de chèques
la procédure est parfois un peu désordonnée (on ne reçoit pas toujours les éléments dans le bon ordre)
conseil : ne pas oublier les procurations dès l'ouverture, ça fait gagner du temps
Un "plus" :
une application web en ligne, Money Center, qui permet de gérer sa trésorerie et son budget (équivalent de Microsoft Money ou Quicken)
toutes les opérations présentées sur les comptes (chèques, prélèvements, virements, ...y compris les opérations cartes bancaires) sont intégrées quotidiennement
elles peuvent être automatiquement affectées (par des règles) à des catégories, etc ...
on dispose ainsi en ligne (et donc partout) de sa comptabilité, de son budget, de son historique, ...
l'outil est multi-comptes, multi-cartes et fait gagner beaucoup de temps à ceux qui "pointaient" leurs comptes.
En résumé : une banque gratuite pour la gestion de comptes "sans problème" (sans incidents de paiement !).
PS : je ne travaille ni chez eux ni pour eux !-
Bonjour, felicitations pour tous ces détails. Vous confirmez donc qu'il n'est pas nécessaire de domicilier le salaire chez eux.Par ailleurs pour conserver la gratuité de la carte faut-il faire un minimum d'acahts par mois, j'ai cru lire 500 euros mais je ne suis plus sur et je n'arrive pas a retrouver cette affirmation. Merci d'avance pour les renseignements.
Cordialement. -
Attention a l'arnaque de Boursorama !! ils delivrent une carte visa internationale...qui n'est pas utilisable a l'etranger !! Elle est bloquée aussitôt et vous devez telephoner en surtaxé depuis l'etranger pour qu'on vous la debloque - provisoirement - au bout de 3 jour pendant lesquels vous n'avez aucun moyen de paiment. Aucune réponse a vos mails, et service clientèle téléphonique inexistant, les operatrices ne savent jamais repondre a vous questions. A fuir pour eviter les complications inévitables chez eux
-
-
carte gold limitée chez ing selon les revenus...par contre rien trouvé à propos du parrainage chez eux ???
-
Bonjour,
J'ai envoyé un dossier et ils me répondent que mon dossier a été envoyé par chronopost dans un bar à 5 km de chez moi ! C'est bizarre comme procédé non ?
Comment s'est passé votre ouverture de compte boursorama ? -
Je ne suis pas chez Boursorama, mais je peux te dire qu'ING ne m'a pas convainu. Beaucoup de difficultés pour ouvrir le compte car les conseillers n'étaient pas vraiment top.
-
la même chose que toi.
d'ailleur tout s'est bien passé.
Les opérations chez eux ça traine pas. -
boursorama = A FUIRE
Client depuis 8 ans chez eux, JAMAIS été à découvert et comptes sans soucis et pourtant depuis 2 ans je n'ai que des problèmes avec eux !
Tout d'abord le personnel fait preuve d'incompétence et ne sait pas répondre à des questions simples...
Mais pire : si vous avez droit à une carte VISA vous ne pourrez pas payer avec à l'étranger ou sur des sites que boursorama aura trouvé "litigieux" ! Donc votre liberté vous lui direz au revoir !
Nous étions à New York, avons 2 cartes VISA PREMIER et sommes restés bloqués aux USA car dans l'impossiblité de payer avec nos 2 cartes BLOQUEES PAR BOURSORAMA ; qui voyant sa faute professionnelle... l'a renvoit sur VISA !!!
Or, VISA nous indique que en aucun cas il bloque les cartes des clients !
Seul le client doit en faire la demande s'il est victime d'une opération frauduleuse.
avec boursorama, tout est frauduleux !!
Tant qu'aux "conseillers" ... Ils raccrochent au nez des clients très facilement à partir du moment ou ils ne savent pas répondre... et c'est très souvent hélas ! leurs connaissances des produits et des cartes bancaires est nul.
Par contre, concernant FORTUNEO, je ne lis que du bien dans les journaux financiers et dans mon entourage, tout le monde est FORTUNEO...
Pour la bourse (PEA, cte titres) BINCK.fr sont les moins chers à 0,10% la transactions contre 0,48% chez boursorama ...
A vous de voir si vous souhaitez avoir des soucis avec bourso ...
Cordialement.-
Bonjour,
Je viens de lire votre avis, qui est similaire à d'autres avis lus sur d'autres forums.
Je viens de passer chez Boursorama, mais voyageant régulièrement, je crains avoir le meme soucis.
Cependant, j'ai vu dans les options sur leur site internet une option qui s'appelle CB Booster : "Vous partez en vacances à l'étranger et avez donc besoin d'une capacité de paiement supérieure ?"
Aviez-vous activé cette option avant de partir ou pas ?
Merci pour votre témoignage.
-
-
Aucun souci avec Boursorama et leur Visa Premier, dans des pays comme la Bolivie et l'Argentine. Par contre, je n'ai effectué que des retraits, aucun paiment.
-
Bonjour,
Les deux banques sont très bien, peut être un petit avantage à Ing pour la carte gold accessible à partir de 750€ de revenus par mois tandis que chez Boursorama il faut au moins le double. Après tout dépend de ce que chacun recherche, j'ai trouver ce tableau comparatif grâce à un autre poste sur le forum, il y a pas mal d'infos sur ces deux banques, ca pourra semble t-il intéresse des gens : http://www.banque-comparatif.com/comparatif-banques-en-ligne-html -
-
Je suis chez Boursorama depuis 2 ans et suis ravi !
cb gratuite,
le site de gestion des comptes est très pratique.
conseillers joignables de 8h à 22h
virements et retraits en zone euros gratuits
le parrainage en ce moment c'est 60€ pour le parrain et 30€ pour toi-
Suis aussi chez Boursorama depuis 2 ans. Je n'en suis pas tres satisfait : exemple : leur carte Visa n'est pas utilisable à l'étranger et ils oublient de vous prévenir !! cette carte est bloquée dès le 3ème acaht et vous vous retrouvez a l'etranger sans ressources...boursorama ne vous débloque la carte que 3 ou 4 jours apres !!
-
-
Sans hésiter BOURSORAMA ! Et ce pour les raisons suivantes :
1- La grande majorité des frais d'opérations sonts gratuits (pas de "packs de services" à payer, pas de frais de tenue de compte, chèque de banque gratuit...). A moins d'avoir des utilisations spéciales, Boursorama c'est du zéro Euros de frais à la fin de l'année !
2- La Carte Bleue VISA Internationale est gratuite ! Tu peux la choisir à débit immédiat ou différé. La Carte Visa Premier gratuite peut également être proposée en fonction de tes avoirs et/ou revenus. Si tu ne souhaite ouvrir qu'un simple compte chèque, il est possible lors de l'inscription de ne pas demander de carte bleue.
3- Des conseillers clientèles diponibles par téléphone non-surtaxé jusqu'à 22h le soir et même le samedi en journée !
4- La possibilité de gérer entièrement ton compte d'un simple clic de souris. Tout est faisable à distance, commander un chéquier, faire un virement, imprimer un RIB...
5- Découvert autorisé accordé dès la souscription
6- Pas de domiciliation des revenus obligatoire ni minimum de salaire demandé pour l'ouverture du compte et l'envoi d'un chéquier. En revanche un minimum de revenus de 1350€ demandé pour bénéficier de la carte bancaire.
7- Offre de Parrainage à l'ouverture de 60€ si tu es Parrainé
Chez ING la domiciliation des revenus est obligatoire et la carte Gold n'a de Gold que le nom puisqu'elle est limitée à 300€ de retraits par semaine...
Je suis à ta disposition en message privé pour toute question qui pourrait t'être utile ou bien si tu es à la recherche d'un parrain ce qui te permettra d'encaisser une prime supplémentaire.-
A l'évidence vous travaillez pour boursorama...
Vous n'êtes donc pas au courant des problèmes de bugg de leur site tous les jours ... des conseillers incompétents... des cartes bancaires inutilisable à l'étranger ... tout comme en france d'ailleurs ou si le paiement ne plait pas à boursorama alors il le refuse !!!
Exemple : pour l'achat de billets d'avion sur un site français, paiement avec la VISA PREMIER = paiement refusé !...
C'est çà les "performances boursorama ; pour créer des problèmes aux Clients là boursorama est N° 1 toutes catégories... -
-
-
Je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama, à part quelques bugs sur le site (fonctions Javascript non-définies) et l'appli iPhone (pb de connexion alors que je pouvais me connecter sur le site web), que j'ai remontés à ma conseillère mercredi midi et qui l'a transmis au service concernée, cela a été corrigé dans l'a-m car le soir les erreurs n'étaient plus là.
J'ai aussi regardé ING et, contrairement à ce que vous dites, voici un extrait de leur site pour les critères d'ouverture de compte :
"(...) Pouvoir domicilier sur votre compte au moins 750 € de revenus/mois (salaire, allocations, revenus fonciers...).
En faire votre compte courant principal, c'est à dire celui sur lequel vous effectuez toutes vos opérations au quotidien. (...)"
Quant à la CB Premier, je ne l'ai pas encore reçu mais je contacterai la conseillère qui me suis depuis le début (téléphone et mails) pour savoir par rapport aux pbs de blocage à l'étranger parce que si c'est vrai, ça craint...
-