Trop percue

julia - 27 nov. 2021 à 01:47
 julia - 27 nov. 2021 à 09:31
Bonjour,
Je suis étudiante boursière et je suis en cdd depuis mi août 2021.
Aujourd’hui je prend un nouvel appartement et j’ai donc fais les démarches auprès de la caf après la signature du bail, j’ai donc tout bien rempli et donc mis à jour ma situation professionnelle.
Je vais sur le site de la caf pour vérifier si tout est bon et là je vois que j’ai une dette, je l’ouvre et regarde les détails : 661€ pour un trop perçue d’août à octobre pour motif « modification situation professionnelle ».
J’ai commis une erreur, ça a été celle d’oublier d’informer la caf que j’avais un contrat étudiant.
Aujourd’hui je ne peux pas me permettre de dépenser une telle somme, surtout en plein déménagement qui est déjà compliqué.
J’ai immédiatement contacté une assistance sociale, pris rdv à la caf, j’attends maintenant une réponse de leur part et maintenant je me tourne donc vers vous pour trouver une solution à mon problème.
Puis-je faire annuler la dette en disant que j’ai oublié car je ne m’y connais pas vraiment par rapport à la caf ?
Quelles solutions ai-je mis à part rembourser car je suis dans l’incapacité d’avoir et de dépenser une telle somme comme cela.
Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 652
Modifié le 27 nov. 2021 à 06:49
Bonjour tout Changement DE Situations dois être signalé …. Déjà vous avez déjà contacter une assistante sociale c est déjà un bon point, ou faire une demande de remise de dette pour trop perçu !il va falloir attendre le retour. Courage
0
Merci beaucoup, je vais faire ça.
Mais du coup je n’aurai pas les apl pendant un moment c’est ça ?
0